Les missions du poste

Sous la responsabilité de la direction de l'Office de Tourisme et en collaboration avec la Responsable Accueil, le/la Responsable Accueil adjoint(e) assure l'animation de l'équipe de conseillers/ères en séjour et participe également aux missions d'accueil et de conseil à destination des visiteurs.
Le Manager accueil collaborera de manière transversale à l'ensemble des projets touchant au développement de la qualité de l'accueil sur la destination : signalétique, qualité générale de l'accueil des services, des commerces, accessibilité, langues étrangères.
Poste échelon 2.2 de la CCN des organisme de Tourisme / carte restaurant / abonnement parking.

MISSIONS PRINCIPALES

1. Supervision de l'Accueil et de l'Information Touristique

- Assurer un accueil de qualité pour les visiteurs dans l'ensemble de nos bureaux d'informations touristiques
- Superviser, via le système d'information touristique, la fourniture d'informations précises, complètes et actualisées sur les attractions touristiques, les événements locaux, les hébergements, les restaurants, les transports, etc.
- Veiller à ce que les conseillers en séjour offrent un service personnalisé et répondent aux besoins spécifiques des visiteurs
- Suivi de la bonne gestion des stocks des différents bureaux d'information touristique
- Suivi de la satisfaction des visiteurs et du bon fonctionnement des services de billetterie et boutique
- Collecter et analyser les données statistiques d'activité du Service Accueil

2. Management d'équipe

- Assister la Responsable Accueil dans le recrutement des conseillers en séjours saisonniers, stagiaires ou alternants
- Former et encadrer une équipe de conseillers en séjour permanents et saisonniers
- Motiver et accompagner l'équipe dans leurs montées en compétence en lien avec les objectifs à atteindre de qualité de service fixés par la direction
- Animer des réunions ou groupes de travail
- Effectuer des modifications de planning nécessaire au bon fonctionnement des services en l'absence de la Responsable Accueil

3. Suivi de la Démarche Qualité

- Mise en œuvre d'une démarche d'amélioration continue pour optimiser les procédures et l'action du service Accueil en lien avec la démarche qualité Destination d'Excellence
- Mettre en place des outils de mesure de la satisfaction client et des processus d'évaluation réguliers pour garantir le respect des normes de qualité
- Identifier les axes d'amélioration et proposer des actions correctives pour optimiser l'expérience client
- Effectuer une veille concurrentielle pour rester informé des tendances du marché touristique et des offres concurrentes

4. Coordination avec les autres services

- Assurer une communication fluide et efficace avec la direction de l'Office de Tourisme
- Collaborer avec les autres services de l'Office de Tourisme et de la SPL, pour assurer la cohérence des messages et des actions menées

Utilisation quotidienne des logiciels suivants : Aloa (plannings), Tourinsoft (SIT-GRC), Welogin (Boutique et Billetterie), Sécutix (Billetterie)
Maîtrise du pack office

PROFIL.
Compétences et savoir-être attendus :
Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles
Capacité à prendre des initiatives et travailler en autonomie
Sens de l'organisation et gestion efficace des priorités
Maîtrise des outils informatiques bureautiques et logiciels de gestion de la relation client
Maîtrise de deux langues étrangères : anglais minimum. L'allemand est un plus.
Connaissance approfondie de la région
Diplomatie, capacité à gérer les situations conflictuelles avec calme et professionalisme
Dynamisme, enthousiasme, adaptabilité, polyvalence
Curiosité, rigueur, ponctualité, écoute.

Experience: 1 An(s) - accueil touristique, management

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - accueil touristique, management

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Les Sables-d'Olonne
Contrat : CDI
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