Assistant Administratif Réception Expédition H/F

Les missions du poste

Créé en 2000, Temporis est le 1er réseau national d'agences d'emploi en franchise, avec + de 200 agences. Intérim, CDD, CDI, les équipes Temporis offrent des solutions Rh à tous leurs clients entreprises et leurs clients intérimaires.
TEMPORIS Châtellerault, une agence ultra dynamique !

Nous recherchons des supers profils pour intégrer une entreprise au poste d'Assistant Administratif Réception Expédition

Secteur : CHÂTELLERAULT
Poste long terme

En tant qu'Assistant Administratif Réception Expédition vous serez en charge de :
Partie Réception & Expédition administrative :
- Réaliser la saisie administrative des traitements physiques transmis par les agents logistiques
- Transmettre la documentation nécessaire au dédouanement au prestataire mandaté par notre client
- Traiter les flux dans l'ERP SAP et dans le logiciel Keep tracking
- Procéder à la bonne orientation des pièces
- Informer le client des différents litiges par E-mail et assurer le suivi
- Savoir identifier les flux pour réaliser les tâches conformément aux exigences de notre client (CIVIL et MILITAIRE)
- Convoquer les transporteurs pour chargement :
- Via site internet type DHL,UPS, TNT, FEDEX
- Via E-mail pour des courses en taxi ou en transport dédié
- Assurer le suivi des colis en attente de traitement (Manque de documentation de notre client par exemple)
- Procéder au reporting tous les soirs des colis en attente d'instructions.
- Mettre à disposition tous les soirs le suivi des Réceptions & des Expéditions de la journée sur le Share point de notre client
- Partie Reporting & Qualité :
- Réaliser la volumétrie quotidienne et calculer les indicateurs pour analyse quotidienne
- Réaliser les analyses causales en cas d'anomalies

VOTRE PROFIL :
- Vous possédez une expérience Logistique ou des aptitudes transverses à ce métier.
- Une maîtrise des outils numériques est un réel atout pour ce poste
- Votre rigueur, votre sens de l'adaptabilité et votre précision d'exécution seront des atouts essentiels !
- Vous avez une forte sensibilité à la coopération et au travail en équipe, un sens du service client particulièrement développé et une capacité à vous adapter aux modes opératoires attendus ?
- Vous pratiquez naturellement la bienveillance auprès de votre entourage. Le respect et l'exigence font partie de vos principales caractéristiques ?
- Et surtout, vous avez envie de vivre une aventure humaine dans une entreprise centrée sur l'Homme, au management ambitieux, à l'expertise innovante ?
N'hésitez pas, rejoignez-nous !

Nos agences TEMPORIS rayonnent sur les villes de Thouars, Loudun, Bressuire, Cerizay, Mauléon, Parthenay, Mirebeau, Lencloitre et Châtellerault. Nous sommes indépendants à 100%, donc exigeants dans notre PROCESS de recrutement et disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30. Nous recrutons sur des missions de travail temporaire et sur des prestations de placement CDI/CDD, sur tous types de poste.

Comment nous joindre :
- Par téléphone :
- Par mail : @.**
- À l'agence : 39, Av du Président Wilson 86100 CHÂTELLERAULT

Expérience requise : (Débutant accepté)

Lieu : Châtellerault
Contrat : Intérim
Accueil / Emploi / Emploi Châtellerault / Emploi Assistant administratif