Postée il y a 12 heures
UGECAM RHONE-ALPES
Le POLE VIOLETTE GERMAIN RECRUTE UN(E) IDEC !
DESCRIPTIF GROUPE
Le POLE VIOLETTE GERMAIN appartient à L'UGECAM Rhône-Alpes : opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SMR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés.
Ce qui nous tient à cœur ? Nous sommes une organisation engagée. L'accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d'autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.
Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et la bienveillance font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c'est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Notre objectif à tous : les meilleures prises en charge pour nos patients et résidents !
DESCRIPTIF ETABLISSEMENT
Le Pôle Violette Germain est un établissement médico-social médicalisé composé d'une M.A.S et d'un E.A.M, qui accueille et accompagne 60 adultes en situation de handicap (polyhandicap, maladies neurologiques dégénératives, handicap inné et acquis etc…). L'établissement s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée d'une équipe de soins (aides-soignants, infirmiers, médecins, psychologue…), d'une équipe de rééducation (médecin MPR, masseur kinésithérapeute, ergothérapeute et orthophoniste), d'une équipe socio-éducative (moniteur-éducateurs) et de fonctions supports telles qu'une secrétaire médico-sociale, une assistante sociale et une équipe d'encadrement. L'objectif du Pôle Violette Germain est l'accompagnement personnalisé et individualisé du résident associé à des soins quotidiens de haute technicité (trachéotomies, gastrostomies, rééducation post chirurgicale, kinésithérapie respiratoire …).
Pour le Pôle Violette Germain situé Francheville (site accessible en transports en commun), l'UGECAM Rhône-Alpes, recherche un(e) :
Un(e) Infirmier(ère) de Coordination (F/H)
TYPE DE CONTRAT : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
Description du poste
Rattaché(e) à la cadre de santé l'IDEC est un véritable relais dans le pilotage de l'organisation des soins et le management des équipes soignantes (environ 40 personnes).
Il / elle assure au sein des unités, l'application des dispositions opérationnelles garantissant le bon fonctionnement de la prise en charge des résidents.
L'IDEC accompagne la cadre de santé dans les fonctions opérationnelles en cohérence avec le projet d'établissement et le projet des résidents.
L'IDEC collabore à l'application des bonnes pratiques professionnelles avec l'ensemble des autres intervenants dans l'établissement (pharmacie, hygiène, service social, cellule d'admission, financiers, achat, …)
Au sein du PVG, le rôle de l'IDEC s'articule autour de différents axes principaux dans des missions d'interface, de veille, d'appui, de relai et d'accompagnement.
Axe RH
Dans le cadre de ses missions de coordination, en collaboration avec la cadre de santé ou par délégation, l'IDEC :
- Participe à la veille sur la continuité du planning soignants
- Contribue à la réorganisation des services et à la mise en place des procédures dégradées si besoin
- Participe à la bonne organisation des RDV médicaux des résidents
- Participe à l'accueil des étudiants IFAS-IFSI au sein du pôle
Axe sanitaire/qualité
Dans le cadre de son implication dans la démarche qualité du pôle, en collaboration avec la cadre de santé ou par délégation, l'IDEC :
- Contribue à la gestion des risques (implication dans la gestion des FEI liés au soin, implication dans le relai de la politique déclarative du PVG)
- Participe à la rédaction/révision de procédures de soins
- Participe à la structuration au sein du PVG de la Sécurisation du circuit du médicament
- Participe aux évaluations des pratiques professionnelles (EPP)
- S'implique dans la co-rédaction documentaire en lien avec la qualité
Axe animation/communication
Dans le cadre de ses compétences IDE en collaboration avec la cadre de santé ou par délégation, l'IDEC :
- Co-anime ou anime certaines instances liées au soin
- Assure un relai de communications et transmission des informations au sein des équipes
- Participe à la structuration des transmissions orales au sein du PVG
- Participe à l'amélioration des pratiques professionnelles soignantes
- Veille à la qualité des suivis et transmissions dans le DPI
A titre exceptionnel, en l'absence d'autre réponse possible, afin de garantir la continuité des soins, l'IDEC peut être positionné sur des missions soignantes.
Profil recherché
Vos compétences
Savoir être :
- Aptitude managériale
- Disponibilité, réactivité et adaptabilité
- Sens du travail en équipe
- Organisation, anticipation des situations et force de proposition et engagement
- Gestion du stress et des situations conflictuelles
Savoir-faire :
- Sens de l'Organisation / coordination d'activité
- Accompagnement du changement
- Capacité rédactionnelles
Compétences informatiques (Word/Excel)
Votre formation
Diplôme :
IDE/ IDEC
Expérience :
Idéalement une expérience sur des fonctions similaires dans le secteur médico-social avec une connaissance du polyhandicap
Informations complémentaires
Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l'UGECAM Rhône-Alpes étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
L'UGECAM Rhône-Alpes incarne ses valeurs en matière de RSO en étant un acteur local engagé et responsable, en recherchant des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone tout en continuant à assurer des soins de qualité.
En nous rejoignant, vous bénéficiez :
- Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale (salarié de droit privé)
- de 27 jours de congés à partir d'un an d'ancienneté
- d'une mutuelle d'entreprise
- d'un comité d'entreprise avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs...)
- d'un salaire sur 14 mois avec reprise d'ancienneté et évolution annuelle
- d'une prime d'intéressement
- 1% logement
- des avantages famille : congés payés supplémentaires par enfant à charge et d'une prime de garde d'enfant
- d'une restauration sur place avec tarif préférentiel
- d'un parking gratuit
- d'une prime SEGUR mensuelle brute
Contact
Personne avec qui prendre contact : Gestionnaire des Ressources Humaines - Gaëlle CHATAGNON
Téléphone : 04.72.16.34.77
Merci de postuler à l'adresse mail : recrutement.mvg.ug-ra@ugecam.assurance-maladie.fr
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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