MY SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Logistique, du transport et de la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la logistique, un profil
CHEF D'EQUIPE GESTION DE STOCK H/F
Basé à Port Saint Louis du Rhône (13)
Rattaché au responsable d'exploitation, votre mission est d'optimiser les stocks et coordonner l'ensemble de la chaîne logistique en collaboration avec les chefs d'équipes et le responsable d'exploitation.
Vos tâches principales :
- Coordonner et établir le plan de stockage des marchandises
- Suivre les ventes et les prévisions afin de s'assurer de la disponibilité des produits
- Anticiper les demandes saisonnières (opérations spéciales, valeur du stock, cycle de vie des produits, etc.)
- Organiser l'espace de stockage de l'entrepôt afin de faciliter le travail des agents logistiques et des caristes, mais aussi suivant la surface, la rotation des produits, la logistique et les outils de rangement
- Vérifier la qualité et la conformité des marchandises
- Préparer et organiser les retours aux fournisseurs
- Gérer les réapprovisionnements, veiller au bon état des stocks et à la bonne application des procédures logistiques internes
- Gérer les inventaires
- Proposer des solutions d'amélioration opérationnelle et d'optimisation de l'activité logistique
- Analyser et rédiger des comptes-rendus sur les écarts de stocks, les manquants etc.
- Réaliser des bascules de stock
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les qualités et compétences suivantes :
- Expérience préalable en gestion de stock, logistique ou un domaine similaire.
- Grande capacité d'organisation et souci du détail.
- Compétences en gestion informatique des stocks et maîtrise des logiciels de gestion de stock.
- Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
- Flexibilité et capacité à s'adapter rapidement aux changements.
- Autonomie et esprit d'initiative.
Un niveau de formation en logistique, gestion ou un domaine similaire sera un atout.
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les qualités et compétences suivantes :
- Expérience préalable en gestion de stock, logistique ou un domaine similaire.
- Grande capacité d'organisation et souci du détail.
- Compétences en gestion informatique des stocks et maîtrise des logiciels de gestion de stock.
- Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
- Flexibilité et capacité à s'adapter rapidement aux changements.
- Autonomie et esprit d'initiative.
Un niveau de formation en logistique, gestion ou un domaine similaire sera un atout.