A propos d'Otis
Nous sommes le leader mondial en matière de fabrication, d'installation et de service d'ascenseurs et d'escalators. Chaque jour, nous transportons 2 milliards de passagers dans le monde.
Notre parc en maintenance est le plus important du secteur : nous entretenons plus de 2 millions d'ascenseurs et escalators à travers le globe. Nous sommes présents partout dans le monde, sur des sites emblématiques comme dans les lieux de circulation essentiels au quotidien, des hubs de transport aux centres commerciaux - partout où les gens bougent.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à dimension internationale, axée sur le talent, qui valorise la sécurité, l'éthique, la qualité, l'innovation et les possibilités d'évolution pour ses employés ?
Otis développe son activité et recherche un(e) Ingénieur commercial(e) pour son entité PORTIS située à Bonneuil-sur-Marne.
Ce poste contribue à la croissance des ventes par le biais de trois domaines de responsabilité principaux : le maintien d'un portefeuille existant, l'obtention de nouveaux contrats et, le cas échéant, la vente de travaux de modernisation et de réparations.
Au cours d'une journée type, vous devrez :
- Gérer un portefeuille d'équipements (portes automatiques) en maintenant de bonnes relations avec les clients existants.
- Servir de contact principal pour la résolution rapide des besoins des clients concernant les demandes de renseignements.
- Développer les ventes de travaux de réparations et de modernisations par le biais de réseaux et d'appels d'offres.
- Développer votre propre stratégie de vente pour atteindre les objectifs de vente et garantir la rentabilité.
- Mener des négociations commerciales et conclure des contrats, en veillant à ce que les paiements soient effectués dans les délais.
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe, y compris les autres représentants commerciaux et les collègues sur le terrain.
Ce dont vous aurez besoin pour réussir :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine commercial ou technique.
- Vous justifiez d'une première expérience dans la vente de produits techniques et la gestion de portefeuille clients.
- Vous avez une forte orientation client et service, et d'excellentes compétences communicationnelles.
- Vous avez un haut niveau d'engagement et de fiabilité, avec une volonté d'obtenir des résultats.
- Vous êtes axé(e) sur les objectifs et avez la capacité de travailler à un rythme soutenu dans une organisation exigeante et complexe.
Ce dont vous aurez besoin pour réussir :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine commercial ou technique.
- Vous justifiez d'une première expérience dans la vente de produits techniques et la gestion de portefeuille clients.
- Vous avez une forte orientation client et service, et d'excellentes compétences communicationnelles.
- Vous avez un haut niveau d'engagement et de fiabilité, avec une volonté d'obtenir des résultats.
- Vous êtes axé(e) sur les objectifs et avez la capacité de travailler à un rythme soutenu dans une organisation exigeante et complexe.