Postée il y a 24 heures
Le Groupe Les Grands Chais de France, Groupe international leader dans le domaine des vins et spiritueux et 1er exportateur français avec plus d'un milliard d'Euros de chiffre d'affaires et 3 000 collaborateurs, est présent dans toutes les régions viticoles de France et commercialise ses produits dans plus de 170 pays à travers le monde
Sous la responsabilité du Chef de projet en charge des vignobles français et en collaboration avec le Chef de produit vins du Sud, vous assurez les missions suivantes :
* Participer à la gestion de nouveaux projets et Liftings selon la stratégie mise en place
* Participer au développement du mix produit, mettre en place les documents techniques du Packaging, et mettre en place des textes sur les contre-étiquettes & PLV
* Assurer le suivi administratif nécessaire au bon développement des projets entre les différents services (communication interne, workflow, rétroplanning de lancement)
* Suivre la production pour assurer la qualité du produit (suivi de la chaîne graphique, extranet, faisabilité, les matières sèches, contrôle de la qualité)
* Rédiger et mettre à jour les outils d'aide à la vente en coordination avec l'Area Manager et l'équipe commerciale (Fiche produit, argumentaire, note de dégustation)
* Participer à la mise en place d'opérations commerciales et marketing du Groupe (salons, foires) ainsi qu'à diverses opérations promotionnelles et de communication
* Contribuer à la gestion de la stratégie digitale et à la création de contenu pour des marques fortes
* De formation supérieure en Marketing, vous êtes rigoureux(-se), méthodique, organisé(e), polyvalent(e). Vous avez un excellent relationnel et êtes créatif(ve), réactif(ve) et flexible.
* Vous avez une expérience probante sur un poste similaire et une première approche du monde viticole.
* Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
* Vous maîtrisez l'ensemble des outils Marketing et êtes à l'aise avec l'outil informatique et le Pack Office (Excel et PowerPoint) ou les outils Google
* De formation supérieure en Marketing, vous êtes rigoureux(-se), méthodique, organisé(e), polyvalent(e). Vous avez un excellent relationnel et êtes créatif(ve), réactif(ve) et flexible.
* Vous avez une expérience probante sur un poste similaire et une première approche du monde viticole.
* Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
* Vous maîtrisez l'ensemble des outils Marketing et êtes à l'aise avec l'outil informatique et le Pack Office (Excel et PowerPoint) ou les outils Google