Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un poste d'Assistant de gestion administrative et commerciale (H/F).
Vous êtes rattaché(e) directement au Président de l'entreprise, vous assurez le traitement et le suivi des commandes clients, tout en étant soucieux (se) de la conformité des dossiers.
Les principales missions sont :
- Accueil physique et téléphonique du client
- Gestion administrative : devis, ordres de production, bons de livraison, factures, encaissements
- Consultation fournisseurs et optimisation des coûts
- Rédaction de courriers
- Pointage des opérations bancaires courantes
- Relance des impayés
- Tenue de tableaux de bord pour la Direction
- Gestion administrative des contrats du personnel
Profil :
- Assurer la gestion et le suivi des contrats
- Aisance relationnelle
- Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
- Rigueur, autonomie, capacité d'adaptation
Par la suite, vous serez amené(e) à seconder le responsable de production lors de ses absences.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Méthode de classement et d'archivage,Normes rédactionnelles,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Imprimer des documents techniques,Réaliser des opérations comptables,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Traitement et revêtement des métaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Méthode de classement et d'archivage,Normes rédactionnelles,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Accueillir, orienter, renseigner un public,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Imprimer des documents techniques,Réaliser des opérations comptables,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Traitement et revêtement des métaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.