Assistant Administratif et Comptable H/F

Rhéobie
Postée il y a 51 jours

Les missions du poste

Rhéobie recrute SULITEC. Industriel qui développe et fabrique des matériaux isolants, souples et rigides, très hautes températures à base de fibres textiles et de résines minérales.
Rhéobie recherche pour Sulitec

Un(e) Assistant(e) Administratif et Comptable qui prend en charge des tâches de secrétariat liées au bon fonctionnement de l'entreprise. Il (elle) assure également d'autres missions dont des saisies comptables liées à l'activité de l'entreprise et en relation avec le groupe

A ce titre, il a pour principales missions :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Organiser les expéditions en lien avec les transporteurs
- Régler les litiges de transports
- Gérer les consommables et fournitures diverses pour l'atelier et les bureaux
- Assurer la réception des matières premiers et éditer le bon de réception
- Participer aux réponses aux appels d'offres (notamment pour récupérer les documents administratifs)
- Transmettre les exports nécessaires à la comptabilité
- Participer à la facturation
- Développer et consolider les informations comptables en lien avec le responsable financier et le cabinet comptable
- Participer à la construction des synergies groupe
- Gérer des tâches d'approvisionnements pour la société OUVRY (société soeur de SULITEC) : Saisie des commandes d'achats, Suivi des fournisseurs, Participation aux points hebdomadaire avec la supply-chain
BTS gestion de la PME avec une expérience de 2 à 3 ans en PME à un poste similaire.

Une appétence pour les produits techniques

Maîtrise du Pack Office (Excel, Word)

Connaissance d'un logiciel de gestion commerciale (Sage)

Anglais écrit et parlé pour l'accueil et le relation clients

Des connaissances dans la réglementation lié au transport et à l'export serait un plus.

Le profil recherché

BTS gestion de la PME avec une expérience de 2 à 3 ans en PME à un poste similaire.

Une appétence pour les produits techniques

Maîtrise du Pack Office (Excel, Word)

Connaissance d'un logiciel de gestion commerciale (Sage)

Anglais écrit et parlé pour l'accueil et le relation clients

Des connaissances dans la réglementation lié au transport et à l'export serait un plus.

Lieu : Saint-Alban-de-Roche
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Alban-de-Roche / Emploi Assistant administratif et comptable