DESCRIPTION DES MISSIONS :
Coordonne et ou participe à la conception des projets de service
Gère et met en place des actions liées aux instances consultatives en lien avec le chef du service Démocratie de proximité.
Assure la prise de note et la mise en forme de tout type de document (comptes rendus de réunion, courriers, invitations)
Participe à l'animation de l'espace citoyen y compris l'organisation des formations dispensées dans le lieu.
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES :
Accueil du public et mise en forme des documents administratifs.
Compétences professionnelles et techniques
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacités d'organisation et polyvalence
- Capacité d'analyse
- Faire preuve de rigueur
- Sens du travail en équipe
Compétences relationnelles
- Grande discrétion
- Esprit d'initiative
- Qualité d'écoute, d'observation et sens du dialogue
- Sens du service public
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE :
Traduit les orientations du service en plan d'action opérationnel et assure l'animation des instances consultatives (conseil des jeunes, des séniors, de la vie associative et des conseils de quartiers...)