Postée il y a 13 heures
Présentation de la structure :
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l'Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT), dont les missions couvrent l'ensemble des tâches relatives à la gestion du patrimoine immobilier occupé par l'université, est organisée en 6 directions et 2 missions stratégiques et opérationnelles :
- direction du juridique, de l'administration et des finances sur les questions de patrimoine
- direction de la programmation et des projets immobiliers
- direction de l'exploitation-maintenance
- direction Valence, maintenance logistique
- direction logistique et sécurité
- direction de l'aménagement
- mission projets stratégiques et transition énergétique
- mission programmation immobilière scientifique
Le poste à pourvoir est rattaché à la direction du juridique, de l'administration et des finances sur les questions de patrimoine.
Missions principales :
Sous la responsabilité du chef de service financier et en collaboration avec une équipe de 11 personnes, vous serez en charge des opérations d'engagement et d'ordonnancement des dépenses de la DGD PAT. Vous contribuerez également à diverses tâches de gestion financière en fonction des besoins du service.
Activités principales :
- Sécuriser les opérations financières : Collecter, vérifier et traiter les pièces contractuelles (marchés, avenants, devis) en lien avec la Direction des Achats, le Service Juridique et les référents techniques des directions opérationnelles.
- Gérer les engagements et les paiements : Saisir les engagements et les services faits, traiter les factures dans l'environnement SIFAC, tout en assurant l'enregistrement et l'archivage des justificatifs.
- Fiabiliser les données financières : Contrôler la cohérence des engagements, des paiements et des services faits en lien avec l'Agence Comptable, afin de garantir une gestion rigoureuse et transparente.
- Interagir avec les services internes : Collaborer avec les différentes directions financières et comptables de l'université pour fluidifier le traitement des dépenses et optimiser les processus.
Activités secondaires :
- Extraire et mettre en forme des tableaux de bord et des reportings budgétaires.
- Participer à des groupes de travail (mise en place et amélioration des procédures).
- Vérifier et corriger les flux issus de SIFAC (doublons de bons de commande, services faits manquants, etc.).
- Formaliser des fiches spécifiques en fonction de la nature des dépenses (immobilisations, traçabilité, etc.), en réponse aux besoins du service.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Maîtrise des règles financières et comptables,Réglementations en matière d’achat,Réglementation en matière de commande publique, Principes de la comptabilité publique (GBCP),Connaissance fonctionnement établissements publics,Aisance avec les outils de gestion,Utilisation impérative du logiciel SIFAC,Maîtrise fonctionnalités avancées d’un tableur,Polyvalence, rigueur, sens de l’organisation,Capacité à rendre compte
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Maîtrise des règles financières et comptables,Réglementations en matière d’achat,Réglementation en matière de commande publique, Principes de la comptabilité publique (GBCP),Connaissance fonctionnement établissements publics,Aisance avec les outils de gestion,Utilisation impérative du logiciel SIFAC,Maîtrise fonctionnalités avancées d’un tableur,Polyvalence, rigueur, sens de l’organisation,Capacité à rendre compte
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.