ssurer l’accueil physique et téléphonique des usagers. Assurer la surveillance de l’accès à l'établissement.
Accueillir, renseigner et orienter le public à l'entrée de l'établissement
Recevoir et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages oraux ou écrits
Ouvrir et fermer les accès à l'établissement en assurant une surveillance technique lors de rondes
Surveiller et contrôler les accès aux bâtiments et équipements, prévenir la hiérarchie en cas d’anomalie
Signaler les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité, appliquer les consignes de sécurité
Appliquer les procédures d'alerte incendie
S'assurer que l'accueil est réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité
Activités spécifiques
Peut gérer le courrier
Peut gérer les clefs et moyens d’ouverture
Qualités relationnelles (sens de l'écoute, du contact, diplomatie, patience)
• Bonne présentation
• Faire preuve de discrétion
• Etre autonome
• Faire preuve de réactivité
• Savoir gérer les situations de stress
• Avoir le sens du travail en équipe
La Région Ile-de-France gère 474 lycées en Ile de France et 8800 agents et agentes des lycées. Elle s’engage dans une politique de bien-être de ses collaborateurs en mettant en œuvre des actions de préservation de leur santé, des parcours de formation et des carrières évolutives.