Postée il y a 22 heures
Nous recrutons pour notre client, association régionale dynamique, bienveillante œuvrant pour l'autonomie et la citoyenneté des personnes sourdes ou malentendantes et de toutes autres personnes en situations de handicap un Directeur d'Association H/F
Conformément aux valeurs et orientations de l'association, sous la responsabilité de la présidence, et sous couvert d'une délégation, vous serez garant du bon fonctionnement de l'association dans toutes ses dimensions.
À ce titre vos missions sont :
- Définir et construire la stratégie globale de l'association en fixant les priorités et les objectifs
- Conduire et mettre en œuvre le projet associatif et les projets de service
- Favoriser la participation et le pouvoir d'agir de tous les ayants droits
- Développer de nouveaux projets
- Manager et coordonner le comité de direction
- Représenter l'association et développer les relations auprès des partenaires et acteurs extérieurs
- Garantir une gestion budgétaire, financière et comptable optimisée et rigoureuse
- Assurer un dialogue social et une qualité de vie au travail
- Garantir la conformité juridique, statutaire et administrative de l'association.
- Assurer une veille stratégique et accompagner les changements (évolution de la réglementation, des politiques publiques, des réformes, projets spécifiques, ..)
Votre profil :
- De formation CAFDES ou Master 2 en management des organisations médico-sociales vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
- Vous avez une réelle connaissance des politiques publiques liées aux handicaps et des compétences techniques de direction de structure (stratégique, gestion, financières et RH)
- Vous avez une large culture du secteur médico-social, et du secteur de l'insertion professionnelle
- Diplomate, négociateur vous avez des capacités d'anticipation et de vision stratégique.
- Fédérateur vous faites preuve de réelles compétences managériales
Conditions :
- Poste à pourvoir en CDI. Poste basé à Aix en Provence
- Classement Cadre hors classe - Début de carrière coefficient 1000
- Rémunération brute annuelle 64 K€ selon la CCN 66, comprenant les Indemnités de sujétion particulière et l' Indemnité Ségur
- Véhicule de fonction - Carte carburant - Carte télépéage
- Mutuelle et prévoyance - Bons cadeaux CSE
Experience: 5 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Gestion budgétaire,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Outils de gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Gérer la communication interne et externe,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires,Gestion budgétaire,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Outils de gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Gérer la communication interne et externe,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.