ASSISTANT COMMERCIAL ASSURANCE VIE - CDI - SMABTP LILLE (H/F)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.

En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.

Description du poste

Au sein du bureau Départemental Vie de Lille, vous assistez un Conseiller en Assurance dans la mise en œuvre de sa mission commerciale.

Plus précisément, vous accueillez nos sociétaires et nos prospects, prenez en charge les actions de prospection téléphonique, d'organisation des rendez-vous en optimisant la gestion de l'agenda du Conseiller.

Vous recherchez et transmettez au conseiller des éléments nécessaires pour ses visites et en assurez le suivi administratif.

Mais également, vous réalisez des actions de vente de contrats additionnels et procédez à l'établissement des nouveaux contrats.

Il vous sera également confié d'autres missions complémentaires, telles que la mise à jour de fichiers, progiciel, statistiques, échéanciers, le suivi du budget, et la gestion du courrier, stocks de fournitures et classement.

Occasionnellement, vous pourrez assister à des visites chez nos sociétaires.

Qualifications

De formation minimum bac+2, par exemple en assistanat de gestion PME/PMI ou Assistant Manager, vous disposez de 2/3 années d'expériences réussies sur un poste similaire.
Vous disposez d'une expérience aguerrie dans les techniques et argumentaires pour la prise de rendez-vous par téléphone, la relation clientèle, et avez une réelle appétence pour les outils bureautiques.
Appétence commerciale, dynamisme, sens de la relation client, organisation, rigueur et curiosité sont les clés de votre réussite dans ce poste à forte autonomie.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 32 000 € par an
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