Stage - Chargé de produits Après Vente

Les missions du poste

Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux de produits finis vers le réseau de magasins à l’international et des flux commerciaux retours et après-vente.

Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.

Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.

Bienvenue chez HERMES SELLIER

Eléments de contexte

Au sein d'Hermès Commercial- - Direction de la Central Supply & After-Sales - vous êtes rattaché à la Responsable Activités Après-Vente Produits.

Le champ d'action couvre plusieurs gammes de produits Hermès et l'ensemble du suivi du Service Après-Vente pour les pays dans lequel le réseau de distribution Hermès est présent.

Stage basé à Bobigny.
Missions principales Dans le respect des engagements de délai, dans un souci de respect de la qualité et de l’esprit de Service d’Hermès, vos missions sont les suivantes : 1. Gestion des Réparations et de la Qualité :
- Compréhension des besoins et attentes clients ainsi que du contexte
- Évaluation et validation du traitement approprié (défectueux, réparation, restauration)
- Analyse de la réparabilité et transmission aux ateliers de réparation
- Contrôle de la conformité et de la qualité des réparations effectuées

2. Communication et Support Client :
- Proposition de devis et délais de réparation ; communication en cas de délais non respectés
- Explications techniques pour faciliter la communication entre le Magasin et le client final
- Justification argumentée du caractère non défectueux d'un produit
- Conseil en matière de politique commerciale Après-Vente auprès du réseau de magasins, fournisseurs et services internes

3. Contribution à l'Amélioration et Participation aux Projets :
- Surveillance de la qualité des produits, alerte au référent en charge de la gamme
- Consultation des fournisseurs pour décisions techniques en cas de doute
- Engagement dans des projets, accompagnement de nouveaux services
- Participation aux ateliers, réalisation de comptes-rendus et analyses chiffrées
- Respect des macroplannings établis

4. Analyse Chiffrée et Reporting :
- Extraction et mise en forme des données pour analyses
- Préparation de supports et proposition de nouvelles idées
- Soutien aux équipes pour les analyses chiffrées et la rédaction des reportings

Profil

Nous recherchons une personne avec les prérequis suivants :
- De formation supérieure
- Ayant une forte sensibilité produite et très orienté service aux clients
- Avec une excellente maîtrise d’Excel et PowerPoint et un bon niveau analytique
- Rigoureux et organisé
- Dynamique et réactif avec un esprit positif à la recherche de solution
- Ayant un esprit d’équipe prononcé
- Dont l’anglais est courant

Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez-nous pour créer en toute liberté !

La sécurité et le bien-être de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations. Venez participer avec nous à notre engagement pour un environnement de travail sûr et épanouissant.

Lieu : Bobigny
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Bobigny / Emploi