Chargé de recrutement H/F (H/F)

ASS POUR UTILISATION REIN ARTIFICIEL
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

L'Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel dans la région parisienne (L'AURA PARIS) est une association privée à but non lucratif, agréée ESPIC (établissement de santé privé d'intérêt collectif), qui a pour mission de prendre en charge, selon le triptyque prévention-soins primaires-secondaires-ternaires les personnes atteintes de maladies rénales chroniques.

Son activité s'inscrit au cœur d'une véritable "filière néphrologique" de prise en charge des maladies rénales chroniques (MRC) depuis la prévention jusqu'a l'hospitalisation complète et la fin de vie (offre de soins globale comprenant toutes les modalités de traitement de l'insuffisance rénale chronique (IRC) et l'accès à la transplantation rénale).

Trois axes principaux structurent ses missions :

- Développer des offres de soins en promouvant des modèles de soins globaux par la mise en place de filières MRC intégrées, et l'accessibilité à des parcours de soins coordonnés personnalisés, notamment pour les personnes vulnérables.

- Promouvoir une culture d'efficience et d'excellence opérationnelle afin d'améliorer en continu la qualité des soins tout en promouvant la qualité de vie des patients.

- Soutenir la recherche scientifique, les enseignements et la formation professionnelle continue des patients et des professionnels de santé.

Description du poste :

Rattaché(e) à la Directrice des ressources humaines, vous serez responsable du processus de recrutement dans son intégralité, depuis l'analyse des besoins jusqu'à l'intégration des nouveaux collaborateurs.

Vous aurez notamment pour missions :

MISSIONS GENERALES :

- Analyser et comprendre les besoins en recrutement des différents départements.

- Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les plateformes appropriées.

- Sourcer et pré-sélectionner des candidats qualifiés via différentes méthodes (CVthèques, réseaux sociaux, etc.).

- Effectuer les pré-sélections et les entretiens téléphoniques afin évaluer les compétences et le potentiel des candidats.fectuer les pré-sélections et les entretiens téléphoniques.

- Réaliser des entretiens de recrutement,

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de marque employeur.

- Assurer le suivi administratif des candidatures et maintenir à jour la base de données des candidats.

- Accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur intégration au sein de l'équipe (onboarding).

- Collaborer étroitement avec les managers pour garantir un processus de recrutement fluide et efficace.

- Animer et participer aux salons professionnels

- Rédaction des contrats de travail, avenants, et suivi des dossiers (mutuelles, visites médicales, attestations diverses).

Votre profil

- Titulaire d'un Master 2 en Ressources Humaines.

- Minimum 3 ans d'expérience en recrutement, idéalement dans un environnement de la santé.

- Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.

- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs missions simultanément.

- Maîtrise des outils de sourcing et des logiciels de gestion des candidatures.

- Sens de l'écoute et esprit d'équipe.

Parmi vos qualités, nous apprécierons tout particulièrement :

Votre dynamisme et savoir-être

Votre réactivité et capacité à gérer les priorités

Votre professionnalisme et votre rigueur

Experience: 3 Mois

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 Mois

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Ivry-sur-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

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