Postée il y a 24 heures
Votre rôle dans cet écosystème consiste à conduire des analyses de parcours clients en aéroport en s'appuyant sur des études et audits internes ou en développant des méthodologies ad hoc pertinentes. Vous devrez proposer des axes d'amélioration opérationnels, tout en participant au développement de la marque Extime sur toutes les problématiques liées au branding et en menant une veille continue sur les secteurs afférents au projet Extime (aéroportuaire, hospitalité/hôtellerie, Retail).
En tant que responsable du pôle planning stratégique, vous serez sous la responsabilité du directeur du marketing stratégique en charge de toutes les problématiques liées au branding, à l'amélioration du parcours passagers au sein des aéroports et au rayonnement de la marque Extime.
Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
Construire et piloter la feuille de route du planning stratégique en lien avec les enjeux et objectifs du pôle marketing stratégique ;
Proposer et être garant d'une vision marketing et communication sur le branding, l'offre et le service du portefeuille de marque Extime (ex : marque employeur, marques "opérateurs retail", stratégie RSE, plateforme de marque, etc.) ;
Manager une équipe composée d'une chargée d'études marketing et d'un stagiaire ;
Accompagner les acteurs clés des plateformes aéroportuaires dans l'analyse des parcours aéroportuaires avec la mise en place de méthodologies sur-mesure et de recommandations opérationnelles ;
Animer un panel communautaire de 1200 clients français et internationaux.
A ce titre vous êtes amené à :
Écrire des briefs branding et plan d'animation commerciale pour les agences partenaires ;
Participer à la taskforce du développement international de la marque Extime pour construire les outils de prospection adéquats ;
Produire de la veille et des benchmarks sur les industries aéroportuaires, hospitalité et retail et piloter la production de la newsletter bimensuelle interne ;
Participer aux comités stratégiques au sein de la direction clients (Comité Qualité de service / Comité RSE) ;
Construire le relationnel avec les partenaires experts sur les plateformes aéroportuaires ;
Analyser des études et données clients pour identifier les prochaines actions marketing à mettre en place ;