Les missions du poste

Missions secondaires :

• Mise en place de séances d'information ou de communication à l’attention des personnels sur des sujets ciblés.

• Participation à des groupes de travail internes ou externes sur des thématiques identifiés.

Ces missions ne sont pas limitatives. En cas de besoin, le candidat recruté pourra se voir confier d’autres missions de la part de son responsable hiérarchique relevant du domaine de ce poste.

Le profil recherché

• Cadre règlementaire des politiques sociales,

• Avoir des connaissances dans la fonction publique,

• Être en possession d’un titre universitaire de niveau II et d’une pratique professionnelle d’au moins 3 ans,

• Avoir une pratique professionnelle de 5 ans sur des postes normalement accessibles à des titulaires de titre universitaire de niveau II

• Avoir la connaissance du milieu pompier, capacité à cartographier les leviers de l'action sociale pour toutes les catégories de personnels du SIS,

• Être autonome,

• Être en capacité de travailler en réseau,

• Être disponible, empathique,

• Avoir une technique d’écoute et de reformulation,

• Maîtriser les techniques de médiation familiale et des outils de résolution de conflits,

• Avoir le permis B

Bienvenue chez S.I.S

Dans le cadre de la politique de soutien auprès de ses personnels, le Service d’Incendie recherche un(e) assistant(e) sociale diplômé(e) d’État.

Missions principales :
- Contribuer au développement personnel des agents par une fonction d'aide, de soutien ou d'accompagnement dans les différents registres de la vie sociale et professionnelle (budget et endettement, santé, vie familiale, logement, questions patrimoniales, gestion des décès…),
- Rédiger des bilans et rapports,
- Être source de proposition pour l’évolution de l’activité du service,
- Réaliser un bilan d’activité,
- Elaborer un projet global d’intervention sociale,
- Accompagner les agents dans leur adaptation au changement en coordination avec les autres acteurs (RH / Direction santé…)

Cette action est ciblée sur :

• l'accueil des agents sur RDV,

• l'écoute,

• l'information,

• l'analyse des situations et des demandes,

• la proposition de plans d'aide et la recherche de solutions,

• l'orientation,

La recherche de solutions exige la mobilisation de partenariats :

– interne au SIS : avec l'ensemble des services, notamment les médecins, infirmiers et psychologues du SIS,

– organismes satellites au SIS : amicales de centres, Union départementale…

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI

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