Secrétaire Général de Mairie

COMMUNE DE CRESTET
Postée il y a 22 jours

Les missions du poste

Dans le cadre de vos missions, vous assurerez les activités suivantes :

* Conseil dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité auprès des élus

* Assistance et conseils sur le plan réglementaire et juridique

* Suivi des contentieux devant les juridictions

* Sécurisation des actes et des décisions de l'exécutif

* Préparation et organisation des instances de gouvernance (conseil municipal)

* Direction, coordination et organisation de l'ensemble de services

* Encadrement et gestion administrative/statutaire du personnel (6 agents permanents et saisonniers)

* Préparation, élaboration et exécution des 2 budgets (référentiels M57 et M49) et gestion des régies communales

* Gestion de la commande publique et des demandes de subventions

* Gestion du patrimoine communal

* Etablissement de la paie

* Préparation et organisation des élections

* Actualisation, rédaction des contenus des outils de communication (site internet, réseaux sociaux...)

* Gestion et développement des relations avec les structures intercommunales et les partenaires

Le profil recherché

Savoirs :

* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales

* Connaissance des processus de décision et du fonctionnement des assemblées délibérantes

* Connaissance du droit administratif et statutaire

* Connaissance en état-civil, élection et urbanisme

Savoir-faire :

* Direction de personnel

* Maîtrise des procédures financières et du suivi de l'exécution budgétaire

* Gestion des délais et des priorités

* Capacités d'analyse et de synthèse

* Techniques rédactionnelles

Savoir-être :

* Polyvalence

* Force de conseils et de propositions

* Sens de l'organisation

* Réactivité, gestion des urgences

* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

* Autonomie et sens de l'initiative

* Discrétion

* Disponibilité

Bienvenue chez COMMUNE DE CRESTET

La commune de Crestet (420 habitants) recherche un(e) secrétaire générale de mairie à temps non complet 21 heures (possibilité d'évolution)

Sous la directive des élus, vous mettrez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : Crestet
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 800 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Crestet / Emploi Secrétaire général