Missions
Gestion des marchés publics pour les directions dépendant de la direction administrative des services opérationnels (cycle de l’eau, cycle du déchet, énergie maintenance des bâtiments, animations services et évènements communautaires, résilience des territoires, relations aux territoires et GIP politique de la Ville)
Effectuer la passation des marchés publics :
Détermination de la procédure applicable (vérification de la computation des seuils Grand Angle), rédaction des pièces administratives, relecture des pièces techniques, mise en ligne de la publicité le cas échéant
Relation avec les candidats (négociation, candidats retenus/non retenus…), validation du rapport d’analyse des offres, rédaction de la décision d’attribution et insertion dans le logiciel Trafic
Préparation et notification des marchés
Réalisation des données essentielles, et de l’avis d’attribution
Assurer l’exécution des marchés publics (sauf financière et comptable) :
Détermination de la base légale
Rédaction et notification des avenants, rédaction des décisions relatives aux avenants
Vérification et notification des actes de sous-traitance
Réalisation des données essentielles des avenants et des actes de sous-traitance, et des avis modificatifs le cas échéant
Préparer et suivre les instances communautaires pour les marchés/conventions :
Vérification des réglementations applicables en fonction du domaine concerné
Relecture des différents actes communautaires, des conventions et leurs avenants, ou de tout autre document
Proposition de modification le cas échéant
Insertion des actes communautaires sur le logiciel
Notification aux différents prestataires / partenaires
Conseils relatifs à la passation et l’exécution des marchés publics
Mise à jour des tableaux de bord
Jours et lieu de travail
Immeuble Joliot Curie – 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
Temps complet - 36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT
Compétences requises
Maitrise de la réglementation en matière de marchés publics
Connaissance du droit public, des règles budgétaires et comptables des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement d’un EPCI, du contrôle de légalité et de ses enjeux
Capacité à vérifier la conformité, à optimiser et appliquer la réglementation des marchés publics
Savoir rédiger les pièces d’un marché public, les actes communautaires, réaliser des outils de gestion et de contrôle
Capacité à utiliser les logiciels informatiques appropriés
Aptitude à rechercher les réglementations applicables, jurisprudences, doctrines…
Autonomie, rigueur, curiosité, réactivité
Qualités relationnelles, esprit d’équipe, discrétion
Qualités rédactionnelles
DIRECTION GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES OPERATIONNELS
Service marchés publics
GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/H
Cadre d’emplois des rédacteurs