Postée il y a 24 heures
JOB LINK, spécialiste du recrutement Intérim - CDD - CDI recherche pour un de ses clients, spécialiste dans la distribution de composants électroniques un Assistant Commercial (H/F) - Villeurbanne
Directement rattaché(e) au Responsable Vente Interne, vous effectuerez le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et assurerez le lien entre les clients et nos Ingénieurs Technico-Commerciaux.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
- Administration des ventes :
- Elaborer, suivre, mettre à jour et relancer les devis clients ;
- Prendre en charge et traiter les commandes et contrats clients ;
- Assurer la partie administrative des appels d'offres, dans le secteur de responsabilité qui vous incombe ;
- Assurer la coordination avec les autres départements de l'entreprise (Achats/Appro, Logistique, Comptabilité, Production) afin d'assurer une gestion fluide des ventes ;
- Apporter son support dans la résolution des litiges de facturation
- Gestion de portefeuille :
- Gérer son portefeuille client, par un travail en binôme avec le commercial itinérant ;
- Conduire une relation commerciale régulière avec nos nouveaux clients, en leur proposant de nouvelles marques ou fabricants, cibler en fonction de leurs besoins ;
- Transmettre hebdomadairement à chaque client, son portefeuille de commandes ;
- Contribuer à la prise de décision quant à la faisabilité de la demande (stock disponible chez le fournisseur, etc.) ;
- Informer les clients des livraisons en cours ;
- Assurer un suivi répondant aux exigences de clients passant des volumes de commandes conséquents ;
- Réceptionner les non-conformités, les traiter ou les transmettre au service concerné le cas échéant et s'assurer qu'une action corrective soit menée.
Contrat Intérim d'une durée de 6 mois à pourvoir début Mars
Rémunération : fourchette 2000€ à 2300€ Brut selon profil
Horaires : 39h/semaine du Lundi au Vendredi
Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d'un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou DUT équivalent, (Négociation Relation Client - anciennement BTS Action Commerciale) et disposez d'une expérience réussie, de 3 à 5 ans minimum, sur poste similaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier le Pack Office et le SharePoint, ainsi que l'utilisation d'un ERP. A cet égard, la connaissance de NAVISION serait un plus.
Vous disposez de l'organisation et de la rigueur nécessaires pour assurer le suivi de votre portefeuille clients et contribuer à l'atteinte des objectif commerciaux de marge.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, qui vous permet de créer une relation forte et efficace avec les clients, ainsi que leur fidélisation.
Vous êtes dynamique et motivé(e), et faites preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et d'un bon sens de l'organisation.
Vous vous reconnaissez ? Envoyez votre candidature à : @.**
Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d'un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou DUT équivalent, (Négociation Relation Client - anciennement BTS Action Commerciale) et disposez d'une expérience réussie, de 3 à 5 ans minimum, sur poste similaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier le Pack Office et le SharePoint, ainsi que l'utilisation d'un ERP. A cet égard, la connaissance de NAVISION serait un plus.
Vous disposez de l'organisation et de la rigueur nécessaires pour assurer le suivi de votre portefeuille clients et contribuer à l'atteinte des objectif commerciaux de marge.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, qui vous permet de créer une relation forte et efficace avec les clients, ainsi que leur fidélisation.
Vous êtes dynamique et motivé(e), et faites preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et d'un bon sens de l'organisation.
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