Weglot est une solution tech permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues.
Créée en 2016, Weglot simplifie la traduction de sites web en proposant une solution no-code et performante, avec des outils intuitifs de gestion des traductions. Weglot est utilisé par les équipes marketing et développeurs de sites web dans le monde entier.
110 000+ sites web utilisent déjà Weglot pour le multilingue et la traduction.
Notre mission est de créer le leader mondial de la brique traduction pour les sites web, en proposant la meilleure expérience client possible, grâce à une équipe talentueuse et autour de valeurs clés :
Ambition : devenir la solution de référence dans le monde
Curiosité : apprendre et s'améliorer tous les jours
Pragmatisme : trouver des solutions
Bienveillance : prendre soin les uns des autres
Aujourd'hui Weglot c'est 30M€ de ARR (revenu récurrent annuel) et 55 personnes réparties dans 5 équipes : Technique (dev+produit), Support technique, Marketing, Sales, et Admin/Finance.
Vous serez responsable de la conception et de l'exécution de stratégies qui renforcent les relations de Weglot avec les influenceurs, les médias et les partenaires affiliés.
Vous rejoindrez notre équipe Marketing, composée de 9 personnes réparties en 3 équipes : Growth, Brand & Content, et Ecosystem.
Il s'agit d'un nouveau poste créé pour soutenir nos initiatives de marketing de l'écosystème. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Ecosystem Marketing et en ferez partie, aux côtés de :
- Thibaud, Responsable des partenariats avec les agences
- Thomas, Responsable des partenariats technologiques
- Margaux, Responsable Evénements
Vous serez directement rattaché(e) à Eugène, Chief Marketing Officer de Weglot.
Principales responsabilités :
1. Marketing d'influence :
- Identifier, recruter et gérer les relations avec les influenceurs B2B clés dans différentes communautés, en veillant à l'alignement avec les valeurs et le message de notre marque, en collaboration avec notre agence d'influenceurs B2B.
- Développer et exécuter des campagnes pour améliorer la visibilité de la marque, atteindre de nouveaux publics et générer des leads.
- Suivre, analyser et rendre compte des performances et du retour sur investissement des campagnes d'influence.
2. Marketing d'affiliation :
- Construire et gérer notre programme d'affiliation afin de promouvoir nos produits par le biais de placements stratégiques.
- Collaborer avec les affiliés pour créer un contenu de haute qualité et engageant.
- Contrôler et analyser les résultats des campagnes d'affiliation afin d'optimiser les performances.
3. Communautés CMS / Ambassadeurs techniques :
- Établir et développer un réseau d'ambassadeurs CMS et Tech qui défendent notre marque.
- Gérer les ambassadeurs et leurs feuilles de route pour s'assurer qu'ils ont tout ce qu'il faut pour aider Weglot à se développer et à être plus visible au sein de leur communauté.
- Travailler de manière transversale avec les équipes marketing, produit et commerciales pour fournir aux ambassadeurs des informations et des ressources pertinentes.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Élaborer une stratégie de marketing digital,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Élaborer une stratégie de marketing digital,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.