Postée il y a 4 jours
La Direction des Espaces publics recherche son manager pour piloter le service Étude et travaux, composé de 15 agents répartis dans 4 unités. Votre objectif principal sera de fluidifier les échanges entre les équipes.
Missions principales
- Coordonner les études et programmes de travaux neufs en définissant des programmes de travaux en lien avec le directeur, les élus et services concernés
- Suivre et programmer des études et travaux contractuellement et financièrement.
- Montage et animations de réunions publiques
- Pilotage et développement de l'activité du service avec l'accroissement de l'unité de suivi et entretien des ouvrages d'art
- Encadrer l'ingénieur référent qui assure et coordonne sur le plan technique les travaux réalisés sur l'espace public dans le cadre du NPNRU, en lien avec la politique de la ville.
- Pilotage et développement de la plateforme de services à l'attention des communes de la CAB via l'encadrement de l'ingénieur référent
- Lancement et suivi d'études réglementaires (inventaire faune flore, dossier loi sur l'eau)
- Pilotage d'études externalisées
- Être le contact privilégié avec les directions et services Ville/CAB, les élus
- Communiquer sur l'avancée et les plannings de travaux
- Être le lien avec les prestataires, bailleurs, concessionnaires et différents acteurs des travaux publics
- Représenter la direction sur les dossiers transverses.
- Elaborer et maîtriser le budget travaux en lien avec la planification des opérations
- Développer l'exploitation de données post-travaux par l'intermédiaire du SIG et veiller à la transmission de ces données,
- Etablir une bibliothèque de ratios sur la base du coût réel des opérations.
- Manager des collaborateurs,
- Planifier et répartir des tâches, accompagner et conseiller les agents dans leurs missions
- Gérer les relations interpersonnelles,
- Suivi des besoins en personnel
- Suivi du fonctionnement du service et mise en place d'outils d'optimisation : informatisation et mise en plans des données relatives au patrimoine viaire.
- Conduite d'évolutions au sein du service : chiffrage au ratio, mise en place de contrôle extérieur
Missions ponctuelles
- Assurer l'intérim en cas de congés ou d'absence de la directrice des Espaces Publics
Conditions de travail
- Temps complet de 38h semaine assorti de 18 jours de RTT dont 1 imposé le lundi de Pentecôte
- Vous pouvez être amené à faire des astreintes
Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, participation à la prévoyance, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Droit de l'urbanisme et de la construction,Normes de la construction,Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Planifier des opérations de chantier,Animer, coordonner une équipe,Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global,Apporter un appui technique aux équipes de chantier,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Coordonner des travaux d'aménagement paysager, de végétalisation de toitures et terrasses,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les ressources humaines,Organiser des réunions et des visites de chantier,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Droit de l'urbanisme et de la construction,Normes de la construction,Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Planifier des opérations de chantier,Animer, coordonner une équipe,Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global,Apporter un appui technique aux équipes de chantier,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Coordonner des travaux d'aménagement paysager, de végétalisation de toitures et terrasses,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les ressources humaines,Organiser des réunions et des visites de chantier,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.