Postée il y a 9 jours
Industrialisation des demandes clients
-Analyser le cahier des charges et participer aux avant-projets.
-Évaluer les risques, les temps, les coûts et les besoins de fabrication.
-Valider la faisabilité, les plans de validation et qualification.
-Définir le processus de fabrication (procédés, moyens, modes opératoires) pour des produits variés (tôlerie, tuyauterie, assemblage d'aérostructure, etc.).
-Créer et mettre à jour les dossiers de fabrication et de contrôle (gammes, plans, fiches d'instructions) dans l'ERP.
-Gérer la configuration client selon les normes EN 9100.
Optimisation et suivi du processus
-Optimiser les modes opératoires (moyens, organisation, délais) et assurer la mise à jour des gammes de fabrication dans l'ERP.
-Concevoir des plans pour les pièces et outillages en CAO selon les spécifications internes et clients.
-Identifier les dysfonctionnements et mettre en oeuvre des actions correctives.
Amélioration continue
-Contribuer à l'amélioration continue des processus et des données techniques.
-Participer à l'évolution des procédés et de l'organisation du service Méthodes/Industrialisation.
-Veiller à la mise à jour des documents et plans selon les changements de la documentation client.
Missions transverses
-Collaborer aux audits internes et externes.
-Participer aux revues d'offres, commandes, et aux processus de SQCDP (Sécurité, Qualité, Coût, Délai, Personnel).
-Rédiger les spécifications techniques et les dossiers pour les consultations externes du service achats ou devis.
-Participer au chiffrage en support technique.