Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)

Les missions du poste

Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale. Votre statut sera : Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F).

Vos missions seront riche et variée.
1) Gestion politique :
- Assurer les relations avec l'U2P (union des entreprises de proximité) régionale et les U2P départementales, les institutions, les
collectivités locales, les administrations, les organisations professionnelles, les élus locaux...
- Renforcer la notoriété de la CNAMS Bretagne sur l'ensemble du territoire.

2) Accompagnement des organisations professionnelles :
- Identifier les attentes et les besoins des organisations professionnelles adhérentes à la
CNAMS Bretagne.
- Déployer une offre de service de proximité en direction des organisations professionnelles
(réunions délocalisées, évènementiels, communication, accompagnement individuel des
adhérents...).
- Etablir des conventions pluriannuelles de partenariat avec les organisations professionnelles.

3) Gestion administrative :
- Coordonner, animer et encadrer les équipes de terrain des CNAMS départementales et de la
CNAMS Bretagne : réunions de travail, assemblée générale, conseil d'administration, plans
d'action, bilan d'activité.
- Gérer la communication externe/interne de la CNAMS Bretagne (site internet, réseaux
sociaux, e-mailing...).

4) Dialogue social :
- Développer des actions dans le domaine du dialogue social dans le cadre de la convention
signée avec la CNAMS nationale.
- Rechercher des financements territoriaux, en partenariat avec l'U2P, auprès des instances
départementales et régionales.

5) Gestion interne :
- Gérer les ressources humaines des services de la CNAMS Bretagne.
- Assurer la gestion comptable et budgétaire (tenue de la comptabilité, facturation, gestion de
la trésorerie, suivi des relations bancaires...
- Gérer les services généraux, l'immobilier, l'informatique, les contrats d'externalisation,
d'assurance, mutuelle et prévoyance.

1) Conditions de travail :
- Convention individuelle de forfait en jours
- Déplacements sur l'ensemble du territoire

Poste possible à 100 ou 80%, prise de poste rapide.

Experience: 2 An(s) - artisanat/TPE

Compétences: Politiques publiques,Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Réaliser des opérations comptables,• Qualités relationnelles et communication,• Sens de l’engagement et de la responsabilité,• Capacité à négocier,• Connaissance du secteur de l’artisanat et de la ,• Dynamisme, réactivité, adaptabilité et prise d’i,• Curiosité, esprit d’analyse et innovation,• Maîtrise de la gestion de projet

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - artisanat/TPE

Compétences: Politiques publiques,Socio-économie,Concevoir et gérer un projet,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Réaliser des opérations comptables,• Qualités relationnelles et communication,• Sens de l’engagement et de la responsabilité,• Capacité à négocier,• Connaissance du secteur de l’artisanat et de la ,• Dynamisme, réactivité, adaptabilité et prise d’i,• Curiosité, esprit d’analyse et innovation,• Maîtrise de la gestion de projet

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Cesson-Sévigné
Contrat : CDI
Salaire : 2 750 € par mois
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