Les missions du poste
Sous l'autorité du responsable de l'activité vous assurez le management d'une équipe de 6 personnes pour la production des études de conception, des études d exécution et le suivi de travaux.
A ce titre, il vous est demandé :
- D'encadrer et de manager les ingénieurs et les projeteurs,
- D'assurer la gestion administrative et financière du contrat, et de veiller aux obligations contractuelles et réglementaires,
- De participer activement à la production des études techniques, des notes de calculs et aux contrôles des dossiers,
- D'être force de proposition dans l élaboration du projet,
- De gérer le projet tant d un point de vue respect des délais, qualité des solutions techniques apportées que financièrement,
- De planifier le travail des équipes et des partenaires en fonction des rendus et du plan de charge,
- De participer activement aux réunions avec le client et les partenaires,
- De veiller au respect des délais contractuels et engagements pris auprès du maître d ouvrage,
- De participer aux réponses aux appels d offres et à la rédaction des devis,
- D'assurer la gestion administrative des contrats et de la facturation,
- D'assurer le reporting auprès du responsable d activité,
- D'appliquer les procédures définies par le système qualité,
Cette description précise les principales tâches, elle n est toutefois pas limitative.
Le poste est basé à Verrières le Buisson 91.
Des déplacements ponctuels en Ile-de-France et en province sont à prévoir.
Formation
Ingénieur génie civil dans le domaine des travaux publics ou formation universitaire supérieure équivalente.
Expérience
5 ans d expérience minimum à ce poste, acquises au sein d un bureau de maîtrise d œuvre..
Rémunération
Rémunération brute sur 13 mois selon expérience + participation + tickets restaurant + Mutuelle + prime annuelle
Compétences techniques
- Solides connaissances techniques des Eurocodes,
- Maîtrise du logiciel Robot,
- Pratique d'Autocad et Revit,
- Bon rédactionnel,
- Connaissance de la réglementation des marchés publics et loi MOP,
Qualités personnelles
- Forte capacité à travailler en équipe et à communiquer,
- Bon relationnel,
- Précision et rigueur dans la production des documents techniques
- Capacité d organisation, ponctualité,
- Curiosité,
- Autonomie
SEGIC Ingénierie est un bureau d'études et d Ingénierie indépendant dans le secteur de l'ingénierie des infrastructures et de l'eau, de 90 collaborateurs répartis entre le siège social et 4 agences (11M de chiffre d'affaires).
Domaines d'activités :
- aménagement urbain, urbanisme, aménagement paysager,
- du génie civil,
- de l'énergie et de l'équipement de la route,
- de l'eau,
- de l'environnement,
- des systèmes d'information.