Technico-Commercial Sédentaire Industrie (H/F)

Les missions du poste

Le Technico-Commercial Sédentaire est le premier point de contact de nos clients. Sa mission consiste à apporter son expertise technique sur les prescriptions de matériels électriques industriels tel que l'éclairage, l'automatisme, l'appareillage, les armoires électriques, le matériel industriel, les équipements de distribution basse et moyenne tension mais également la climatisation, les panneaux photovoltaïques, la domotique etc. En tant que commercial vous serez amené à :
Vendre et valoriser nos produits et services auprès de notre clientèle BtoB
Orienter les demandes clients en fonction de son niveau de compétence
Etablir les devis
Traiter les demandes techniques ainsi que les éventuelles réclamations
Négocier les prix et les délais
Relancer activement les propositions techniques et commerciales faites au client
Traiter les appels entrants et sortants
Saisir et suivre les commandes
Nous recherchons une personne avec des connaissances du milieu industriel et plus particulièrement en maintenance électrique dans le secteur de l'industrie. Plus qu'un niveau de diplôme nous recherchons une expertise et un sens de la relation client.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Établir un devis,Fournir un service client de qualité,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Traiter les réclamations des clients,maintenance industrielle,électricité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Établir un devis,Fournir un service client de qualité,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Traiter les réclamations des clients,maintenance industrielle,électricité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an

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