Chef.fe de service F/H

AMICALE DU NID
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Sous la responsabilité du directeur territorial et du directeur territorial adjoint, au sein d’une équipe de 4 chef.fes de service et soutenu.e par des fonctions supports (secrétariats, comptabilité et coordination nationale), vous assurez la continuité de l’activité des « Missions mineur.e.s » regroupées en un service des établissements et vous participez activement à consolider et développer nouveau service de l’Amicale-du-Nid.

Votre mission s’inscrit dans le cadre d’un CDI, aussi, vous serez amené.e à effectuer des recherches et des demandes de financements pour développer l’activité du service.

Management :

Assurer le regroupement et la cohésion de l’équipe composée de 6 intervenant.e.s sociaux, en finalisant les recrutements et en garantissant l’intégration des nouveaux collègues selon la démarche qualité prévue par l’établissement ;

participer activement à la recherche d’un local (de type espace de co-working avec bureaux dédiés à l’Amicale du Nid) qui servira de base à toute l’équipe et ou se réunira l’équipe pour les réunions de service et pour les GAP

élaborer le projet de service interdépartemental en organisant les actions et les interventions dédiées sur chaque territoire (75/92/95) et le proposer pour validation à la direction ;

Encourager la transversalité interdépartementale et faciliter le travail collaboratif avec les autres établissements en s’appuyant, notamment sur la coordinatrice nationale de l’association en ce qui concerne l’activité des missions mineur.e.s ;

Etre le-la garant-e, en lien avec les services supports et avec la Direction, du respect des fondamentaux du droit social, de la convention collective ainsi que des process internes en ce qui concerne le suivi des ressources humaines (recrutements, plannings, congés, absences, frais professionnels, etc.).

Suivi d’activité :

Votre activité s’inscrit dans le plus grand respect de la protection de l’enfance. Dans ce cadre, vous êtes amené.e à :

Suivre, de façon continue, l’activité du service « Mission mineur.e.s « en lien avec les services de l’ASE de la PJJ sur les territoires du 75/92 et 95 ;

Organiser les différentes activités des services avec votre équipe afin de répondre aux objectifs définis dans les conventions de financement ;

Soutenir les membres de votre équipe dans le suivi de leurs accompagnements et de leurs file-actives ;

Définir avec les membres de l’équipe, leur périmètre d’intervention dans le respect du projet de service ;

Valider les écrits professionnels ;

Etre particulièrement vigilant.e au suivi du reporting par les équipes et être proactif.ve dans l’élaboration des rapports d’activité, des comptes rendus financiers et des demande de subventions.

Partenariats :

Votre activité nécessite une grande proximité avec les partenaires institutionnels et les partenaires de la protection de l’enfance :

Représenter, en lien et par délégation de la direction, l’association et présenter ses activités

Développement de l’activité de l’Amicale du nid


Profil recherché

Niveau VI de formation : CAFERUIS ou équivalent exigé

Les atouts de votre candidature :

Vous avez de l’expérience dans la protection de l’enfance ;

Vous avez des connaissances en matière de violences sexuelles et /ou en matière de prostitution et de Traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle

Vous avez des expériences dans le développement d’activité et de partenariats ;

Vous connaissez les acteurs des territoires du 75/92/95 ;

Vous avez des connaissances dans les démarches de co-construction de projets ainsi que dans la mise en œuvre de la démarche qualité

Permis véhicule léger (B) exigé


L’Amicale du Nid est une association abolitionniste et laïque, défenseuse de l’égalité femmes-hommes, spécialisée dans la prévention, l’accueil et l’accompagnement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.77.78.92.93.95), Rhône, Isère, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne. Elle compte quelques 280 salarié.es.

L’association dispose d’un siège avec des fonctions supports, DGA en charge de l’activité, RAF, RRH, chargé de communication notamment.

Dans les départements du 75/92/et 95 , les services d’accueil, d’accompagnement, d’hébergement et de l’atelier d’aide à la vie active de l’Amicale du Nid sont destinés aux personnes concernées par la prostitution, et souhaitant s’engager vers des alternatives à la prostitution (A paris ,un CHRS de 148 places +une équipe dédiée à l’accompagnement de femmes victimes de violences, migrantes ou réfugiées en partenariat avec COALLIA + une équipe (Intermède) dédiée aux maraudes et aux accompagnement santé, dans les Hauts de Seine, un CHRS de 61 places + une permanence sociale dans le Val d’Oise + une permanence sociale dans les Yvelines).

Aujourd’hui nous créons un service dédié aux missions mineur.es des Hauts de Seine, de Paris et du Val d’Oise après l’obtention de financements de la DGCS pour développer des actions auprès des mineur.es en situation de prostitution (victimes de proxénétisme et/ou de TEHES).

Ce service sera basé dans le Val d’Oise.

La-le chef.fe de service gérera une équipe composée comme suit :

un ETP de TS pour développer des actions dans le 92,

1,5 ETP de TS pour développer des actions dans le 75,

2 ETP de TS dans le 95 pour co-accompagner des mineur.es pris en charge par l’ASE,

1 ETP de TS dans le 95 en charge d’un projet expérimental auprès de parents et de proches de mineur.es en situation de prostitution.

Aussi la.le cheffe de service encadrera et s’appuiera sur le groupe prévention (composée de TS des CHRS du 75 et du 92) afin de mener des actions de prévention auprès des jeunes et des mineurs(collèges, lycées, MECS, …).

Les territoires de l’Amicale du Nid (75, 92 et 95) créent un service dédié aux mineur.e.s qui assurent les missions suivantes :

Evaluations conjointes avec les services de la protection de l’enfance qui porteront sur le vécu prostitutionnel du.de la jeune ;

Co-accompagnement des mineur.e.s dans le cadre de mesures auprès des jeunes confiés à l’ASE en apportant son expertise relative à l’émancipation des violences prostitutionnelles ;

Accueil, écoute, accompagnement et orientation des parents et proches de mineur.e en situation de prostitution

Soutien aux professionnel.le.s dans les établissements de la protection de l’enfance ;

Prévention et sensibilisation en milieu scolaire

actions de sensibilisations auprès du grand public

Lieu : Cergy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 42 000 € par an

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