En qualité de Chargé(e) de suivi budgétaire, financier et comptable, vos principales activités seraient :
- Préparer, exécuter et gérer le budget de la Direction
- Élaborer des tableaux de bord de suivi budgétaire
- Engager et liquider sur Grand Angle (logiciel de gestion Finances)
- En suppléance : assurer la réception, la qualification, l’enregistrement, le traitement et le suivi des demandes SOS Bâti
Vous avez des connaissances solides en comptabilité et budget (idéalement une formation dans un de ces domaines) et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous savez appliquer les règles de comptabilité publique, notamment M57, M4
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités.
Vous savez travailler en équipe, communiquer avec divers interlocuteurs et faire preuve d'esprit d'initiative.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique.
Venez rejoindre le Service administratif et financier !
Le Département de la Drôme recherche pour le Service administratif et financier de la Direction des bâtiments un(e) Chargé(e) de suivi budgétaire et financier dès le 1er avril 2025.
La direction des bâtiments gère le patrimoine immobilier bâti du Département de la Drôme, en assure le bon fonctionnement quotidien et effectue les modifications de locaux nécessaires à la conduite des missions de service public du Département.
Dans ce cadre, le service Administratif et Financier est chargé des missions suivantes :
- Assurer la préparation et l’exécution du budget de la Direction des Bâtiments
- Assurer la comptabilité d’investissement et de fonctionnement
- Tenir des tableaux de bord financiers et de suivis d’activités
- Gérer la vie quotidienne de la Direction (plannings, congés, moyens généraux….)
- Gérer les demandes via SOS Bâti
- Gérer les demandes de travaux de Grosses Réparations dans les bâtiments