Air France
Postée il y a 9 heures
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2025-21479
Description du poste
Intitulé du poste
Approvisionneur H/F
Métier
Frêt & Logistique - Logistique
Catégorie socio-professionnelle
Technicien
Présentation du contexte
Rejoignez nos équipes au sein d’Air France Industries en charge de gérer l'approvisionnement des équipements cabine de notre flotte avions !
Notre service est responsable de la gestion de la Supply Chain pour les matériels non en stock avant les chantiers de modification d'avions, ainsi que des achats et relations fournisseurs pour les matériels en stock.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et innovant, cette opportunité est faite pour vous !
Caractéristiques du poste :
· Statut du poste : non cadre - technicien
· Type de contrat : CDI
· Horaires : administratifs. Télétravail possible
· Localisation : Roissy Charles de Gaulle (95)
· Equipe : composée de 15 personnes avec un portefeuille à échelle internationale
Pourquoi choisir Air France :
· Intégration dans une direction à la pointe de l'innovation et des technologies.
· Développement de vos compétences techniques dans divers environnements.
· Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
· Indemnisation kilométrique ou prise en charge complète du Pass Navigo.
· Billet d’avion à tarif préférentiel
Description de la mission
Mission principale :
Contribuer à la disponibilité optimale du matériel pour les Projets de Modification Cabine et la mise en stock, afin d'assurer les opérations d’entretien pour Air France et ses clients.
Responsabilités et enjeux :
· Émettre et suivre les commandes d'achats selon les contrats négociés.
· Assurer le suivi des commandes jusqu'à leur solde pour respecter les délais des projets.
· Traiter les irrégularités (litiges, écarts de facturation) en collaboration avec la supply chain.
· Demander des cotations auprès des fournisseurs homologués.
· Suivre et évaluer la qualité de service des fournisseurs.
· Participer et animer des réunions de suivi des commandes avec les fournisseurs.
· Identifier les risques liés aux aléas de l'activité et fournir un feedback régulier.
· Contribuer à l'amélioration continue et à la qualité du service dans une démarche Lean.
· Garantir le bon déroulement de l’approvisionnement en respectant délais, coûts, qualité et réglementation.
· Assurer la fiabilité des données saisies dans les systèmes d’informations dédiés.
· Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie
Profil recherché
Formation :
BAC+2 en logistique avec une première expérience sur une fonction Logistique (Approvisionnement, gestion de stock, logistique atelier, etc.) d’au moins 3 ans.
Compétences :
· Qualités relationnelles
· Esprit d’initiative
· Capacité à prendre du recul
Connaissances :
· Pack office et un ERP
· Niveau d’anglais B1 certifié par une attestation datant de mins de 2 ans (LILATE, linguaskills, Toeic, Cambridge, Bright language)
Pièces à fournir :
· CNI
· Diplôme
· Attestation d’anglais
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ETUDIE
Process de recrutement :
· Test psychotechnique réalisé en distanciel
· Entretien de motivation
Type de contrat
CDI
Type d'horaires
Administratif
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 2
Langue
Anglais (2 - Intermédiaire / B1)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site
Centre logistique de Roissy - Zone cagro 8 - 14 rue de la belle borne 93290 Tremblay en France