Assistant de Direction H/F en structure spécialisée

Les missions du poste

Au sein d'un établissement accueillant des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel, vous assisterez la direction dans les activités quotidiennes, ainsi que les usagers.
Vos missions :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Réaliser les travaux du secrétariat : traitement du courrier, gestion de la messagerie, classement, archivage...
- Suivi administratif du personnel et des travailleurs (dossiers administratifs, visites médicales, DUE, préparation élection des instances...)
- Mettre à jour les présences, les différentes bases de données, les différents plannings
- Travailler en lien avec la MDA pour les dossiers des usagers
- Organ iser les événements ponctuels : gérer les invitations, les
- Exécuter des travaux d'assistanat de direction
- Assister les instances représentatives des usagers
- Exécuter les travaux de secrétariat de l'association : gestion des convocations, compte rendu, préparation
de l'AG, demande de subventions, campagne d'adhésions...

Votre profil
- BAC +2 (un BTS SP3S serait apprécié)
- Vous disposez d'une expérience dans une fonction similaire
- Vous êtes organisé, rigoureux, bon relationnel, bienveillance
- Capacité rédactionnelle, polyvalence sur le poste
- Maîtrise de l'outil informatique
- Travail en équipe

-Le poste proposé est en CDI temps plein (Salaire convention collective CCN51 + reprise d'ancienneté selon convention)

Experience: 2 An(s) - Fonction similaire

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Gérer un planning,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser la gestion administrative des contrats,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Piloter une activité,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Relayer de l'information,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide par le travail

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - Fonction similaire

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Gérer un planning,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser la gestion administrative des contrats,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Piloter une activité,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Relayer de l'information,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide par le travail

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Montebourg
Contrat : CDI
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