Responsable Administratif et Financier (H/F)

Les missions du poste

Vos missions
Gestion financière des activités de promotion immobilière
Suivi des bilans prévisionnels des opérations et mise à jour quotidienne avec les évolutions des dépenses.
Réalisation des projections des besoins en trésorerie de chaque opération sur une base mensuelle.
Supervision des encaissements clients.
Application et contrôle des processus de validation de la facturation fournisseurs.
Analyse des bilans des opérations afin d'anticiper les tendances d'évolution des coûts, identifier les opportunités et risques, et reporting mensuel à la Direction.
Suivi des bilans actualisés, trésorerie consommée et état des accords et encours bancaires.
Veille sur les dispositifs fiscaux, mécanismes de financement, aides et subventions impactant les activités de promotion immobilière.
Gestion de la relation avec les partenaires comptables et financiers
Supervision de la relation avec le cabinet d'expertise comptable pour garantir la bonne transmission des informations et la conformité aux standards.
Collaboration sur l'élaboration des bilans et comptes de résultats de chaque entité.
Gestion des échanges avec les Commissaires aux Comptes et transmission des documents nécessaires à la certification des comptes.
Assurer la relation courante avec les établissements bancaires.
Gestion administrative
Complétion des dossiers d'assurance dommages-ouvrages jusqu'à leur transmission finale après la livraison des opérations.
Vérification des contrats et conventions avec clients, fournisseurs et partenaires pour garantir le respect du cadre réglementaire et des procédures internes.
Notre structure étant en pleine transformation numérique, nous recherchons un profil ayant une forte appétence pour les outils digitaux et montrant un intérêt pour l'Intelligence Artificielle dans l'optimisation des processus financiers et administratifs.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Strasbourg / Emploi Responsable administratif financier