Postée il y a 9 heures
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous !
Le service est chargé du montage et du suivi administratif des opérations, qu'il s'agisse du volet institutionnel, financier ou des marchés et procédures. Le service exécute également les opérations de travaux en matière comptable (commandes et paiements) depuis l'affectation des crédits, la saisie des marchés jusqu'au paiement des situations en passant par les révisions de prix. Il traite également l'ensemble des engagements et dépenses de fonctionnement liées au périmètre de la direction. Le SAFB prépare le budget en lien avec le directeur et les services techniques, pilote et assure le suivi financier de la direction. Le SAFB travaille en coopération fonctionnelle permanente et en responsabilité partagée avec le STSP et le SEPP au sein de la Direction des Bâtiments.
Poste
Les Chargés d'opération administratif et financier assurent la gestion administrative et financière des opérations de travaux de bâtiments.
Ils gèrent un portefeuille d'opérations en lien étroit avec les chargés d'opérations techniques.
Ils assurent également le suivi administratif et financiers des opérations de maintenance, dès lors qu'elles nécessitent une procédure de consultation en commande publique.
Le Chargé d'opération :
- Assure la gestion des procédures administratives de déroulement des opérations de construction ou restructuration de bâtiments.
- Assure la mise en œuvre des procédures de commande publique en travaux, fournitures et services sur l'ensemble des opérations d'investissement conduites par la direction des bâtiments, que ce soit pour les opérations identifiées (opérations PPI) ou les opérations de maintenance dès lors qu'une procédure est nécessaire.
- Assure le suivi et le contrôle de l'exécution administrative et financière des marchés.
- Participe à la mise en œuvre des informations de synthèse du suivi d'une opération via la tenue à jour des fiches opération et le logiciel de suivi.
- Participe à la définition du calendrier opérationnel des opérations formalisées, principalement sur la mise en œuvre des validations institutionnelles et administratives.
- Participe à la bonne tenue de l'espace commun de travail et à l'organisation des dossiers qu'ils soient papiers ou dématérialisés.
Profil
Savoir :
Maitrise des institutions et de la gestion des collectivités
Maîtrise de la pratique de la loi MOP et des opérations de Travaux
Maitrise de la réglementation des marchés publics, des CCAG et des finances publiques
Bonne connaissance des logiciel astre et bo
Maîtrise des outils informatique ; Word, Excel, messagerie
Savoir-faire :
Anticipation et réactivité
Délégation et rendu compte
Intégration a une équipe pluridisciplinaire
Savoir-être professionnel :
Rigueur et sens de l'organisation
Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Experience: Débutant accepté
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: Débutant accepté
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale