Votre mission
ADECCO Lyon Confluence recrute pour l'un de ses clients, une PME basée dans l'Ouest lyonnais pour une mission de 5 mois en vue d'embauche sur un poste d'Assistant Commercial Export H/F.
notre client" est une entreprise renommée dans le secteur du commerce de gros de produits chimiques, offrant un environnement dynamique et des opportunités de croissance professionnelle.
Voici les principales missions :
Vous intégrerez une entreprise à taille humaine, avec 50 collaborateurs, dont 26 basés sur site. L'ambiance est conviviale et chaleureuse, portée par une forte cohésion d'équipe.
Au sein du service ADV, composé de 6 personnes et piloté par un Responsable Service Client, vous évoluerez dans une structure stable où le bien-être au travail est une priorité : de nombreuses activités proposées par le CSE : pétanque, relaxation, crêpe party, raclette, chasse aux oeufs, barbecue, fête de l'été, fête de noël
En tant que Assistant Commercial (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'entreprise. Vos missions incluront :
- Assister un commercial (50 %) : gestion des devis, commandes, factures.
- Assister le directeur export (50 %) : coordination et suivi des commandes export.
- Saisie et suivi des commandes, coordination avec le centre logistique en Allemagne.
- Traitement des demandes clients (réclamations, devis, renseignements).
- Gestion des stocks en consignation et des boîtes mails collectives.
Informations utiles :
Localisation : Écully (69), accessible en TCL et avec parking disponible.
Début : Dès que possible (ASAP).
Contrat : Intérim (3 à 5 mois), évolutif vers un CDI.
Rémunération : 27 000 € - 30 000 € brut annuel sur 13 mois.
Avantages : tickets restaurant, chèques divers (vacances, cadeaux), RTT (11 JRS par ans Dont 3 RTT posable par le salarié), mutuelle à 70 %.
Votre profil
Profil recherché :
- Formation Bac minimum (BTS commercial/export est un plus).
- 5 ans d'expérience en ADV ou export.
- Anglais B2 minimum, connaissance des Incoterms et des CREDOCS.
- Aisance sur SAP ou ERP similaire et Pack Office.
- Organisation, réactivité, esprit d'équipe.
Pourquoi postuler ?
- Cadre convivial : entreprise familiale avec une belle cohésion d'équipe.
- Flexibilité : horaires aménageables et télétravail possible après la période d'essai.
- Évolution : possibilité d'embauche en CDI.
Processus de recrutement :- Entretien préliminaire avec L'agence Adecco.
- Entretien Teams avec RH et Responsable service client.
- Phase final : visite de site et échange avec le DG.
Alors n'hésitez pas à postuler rapidement en joignant votre CV !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.