Postée il y a 39 jours
Nous recrutons un(e) Technico-Commercial(e) passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre entreprise PHAR-EAUX à Larnaud !
Vos missions :
Développer et fidéliser un portefeuille clients professionnels
Promouvoir et vendre nos produits et matériels de traitement de l'eau pour piscines et espaces bien-être
Élaborer des offres techniques et financières.
Assurer un suivi commercial de qualité et des conseils personnalisés
Prendre en compte les demandes de travaux de maintenances préventives et transmettre au service technique.
Veille des projets de travaux de rénovation, extensions et neufs, prise des informations techniques et transmission au service technique.
Profil recherché :
Vous avez une expérience réussie dans la vente et le conseil technique
Vous possédez un excellent relationnel et un réel sens du service client
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e)
Conditions :
CDI à temps plein
Rémunération attractive + primes + restauration
Experience: 24 Mois
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des réclamations clients,Normes de sécurité,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Techniques commerciales,Techniques de négociation avancées,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 24 Mois
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des réclamations clients,Normes de sécurité,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Techniques commerciales,Techniques de négociation avancées,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.