Assistant Planification H/F

LNE
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Leader dans l'univers de la mesure et des références, jouissant d'une forte notoriété en France et à l'international, le LNE soutient l'innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.

Au carrefour de la science et de l'industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l'ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.

Pilote de la métrologie française, notre recherche est au coeur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.

Nous avons à coeur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.
Au sein du LNE, pour les départements Certification Instrumentation et Certification des Technologies de l'Information, vous serez en charge de la planification des ressources auditeurs internes et externes des prestations de votre portefeuille client sur les aspects opérationnels en partant de la prise de commande jusqu'à la facturation en lien avec les équipes techniques, commerciales et transverses.

Dans ce contexte, vos missions principales consisteront à :
- Organiser et piloter les missions d'audit avec les auditeurs, les entreprises, en collectant et transmettant les documents liés au processus de certification en vigueur ;
- Identifier et affecter les ressources auditeurs en prenant en compte leurs qualifications, les situations géographiques et en suivant les règles de planification définies par les procédures correspondantes ;
- Gérer la pré-affectation de ressources (planification de 6 à 18 mois) de façon optimisée.

Pour mener à bien vos missions, vous serez amené.e à interagir avec les différentes fonctions internes de l'entreprise (service qualité, équipes techniques, équipes commerciales) et avec les clients.

Pour cela, vous vous appuierez sur les processus et outils informatiques en place et participerez à leur amélioration dans le cadre des projets de digitalisation en cours.
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 et possédez une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions liées à la gestion, la logistique et/ou l'organisation.

Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du contact client.

Votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu.e pour vos ; capacités d'organisation et de priorisation sont atouts.

Vous êtes en capacité de rédiger des mails en anglais.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 et possédez une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions liées à la gestion, la logistique et/ou l'organisation.

Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du contact client.

Votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu.e pour vos ; capacités d'organisation et de priorisation sont atouts.

Vous êtes en capacité de rédiger des mails en anglais.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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