Responsable de service attractivité et commerce (h/f)

Les missions du poste

MISSIONS :

• Piloter et animer la stratégie commerciale et économique de la ville

• Assurer une représentation des intérêts de la ville auprès des partenaires

institutionnels (VSGP, VSD, MGP, Région, CCI)

• Veiller aux bonnes conditions d’accompagnement des commerces en lien avec le

manager du commerce (assurer la justification des préemptions sur les baux

fond de commerces et murs, appuyer la recherche de financement et de locaux

• Développer une veille et un accompagnement des entreprises de la ville en lien

avec Vallée Sud Grand Paris : observatoire, club d’entreprise, accompagnement

aux démarches, prospection de nouvelles entreprises pour les projets existants et

à venir (ZI, ZAC, PUP, diffus)

• Aménagement des rez-de-chaussée actifs : définir une stratégie et accompagner

l’implantation commerciale et économique en lien avec Vallée Sud Grand Paris et

Vallée Sud Développement dans les projets urbains (ZAC, PUP) et le diffus.

• DSP Marchés forains : pilotage juridique, technique et financier de la DSP marché

forain en lien avec les services supports (finances et secrétariat général)

ACTIVITES LIEES AU POSTE :

• Assurer le suivi administratif, budgétaire et en matière de ressources humaines du service

• Préparer et exécuter les décisions, rédiger les délibérations, courriers, notes de service

• Participer à la stratégie globale de la Direction (participation active aux éventuels projets de Direction, participation actives au réunion de la Direction)

• Encadrer les agents du service

• Rédaction d’outils d’aide à la décision pour le service et la Direction

Le profil recherché

PROFIL REQUIS :

• Diplôme de l’enseignement supérieur dans le secteur du développement des territoires et/ou du commerce

• Expérience souhaitée dans le fonctionnement du secteur commerce d’une collectivité ainsi que sur les différents domaines liés au poste (Aménagement du territoire, connaissance des acteurs locaux, marchés publics etc.).

• Aptitudes à la gestion de projets et la conduite du changement

• Capacité d’adaptation rapide

• Capacités d’analyse, rigueur organisationnelle

• Autonomie, réactivité, sérieux, implication, sens de l’écoute ;

• Sens du service public

Disponibilité ponctuelle en soirée (Réunions de service, de Direction, avec les acteurs locaux).

Bienvenue chez Bagneux

Placé.e sous l’autorité directe de la Directrice de l’Aménagement Urbain, la/le Responsable de service attractivité et commerce participera à volonté de la Ville de participer pleinement à la redynamisation commerciale de la Ville.

Lieu : Bagneux
Contrat : CDI

Les offres similaires

Gestionnaire client (H/F)

Bagneux
CDI
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105
Postée il y a 4 heures

Magasinier (F/H)

Bagneux
CDD
Télétravail complet
Bistrocash Bagneux
Postée il y a 9 heures
Postée il y a 12 heures
Accueil / Emploi / Emploi Bagneux / Emploi