Postée il y a 6 jours
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité.
- Organiser des actions de communication et de relations publiques.
- Rédiger des articles pour le journal de la Ville et divers supports promotionnels.
- Concevoir et/ou coordonner les supports de communication.
- Rédaction de notes, argumentaires, textes (tribunes, communiqué de presse…).
- Promouvoir l’image de la Ville
- Développer des relations avec la presse et les médias.
- Contribuer à l’émergence d’une nouvelle stratégie de communication de la Ville en incluant les projets numériques et multimédia.
- Participer activement à la promotion de la Ville en coordonnant les actions de communication et en valorisant ses atouts,
- Créer et piloter des projets de communication stratégiques en lien avec les orientations des élus,
- Assurer une transversalité avec la communication interne.
- Participer à l’organisation d’évènements publics (inaugurations, cérémonies…),
- Gérer les demandes d’information divers, reportages ou interviews,
- Mettre en place un dispositif d’évaluation des actions de communication
- Piloter le budget, les procédures d’achat et suivre l’exécution des marchés publics de communication,
- Encadrer les agents du service et veiller à leur professionnalisation,
- Garantir la coordination des projets et le respect des échéances,
- Tenue d’une régie de recettes.
Compétences professionnelles :
Compétences rédactionnelles et relationnelles.
Compétences en outils de communication et média.
Connaissance des règles liées au droit de la communication.
Compétences personnelles :
Diplomatie et tact
Créativité et innovation
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité d’écoute et travail en équipe
Sens de l’organisation et des priorités
Discrétion et confidentialité
Formation et/ou Expérience professionnelle :
Formation supérieure en Communication.
Expertise en communication web et multimédia.
Expérience confirmée sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale en matière de gestion, développement de projets et plans de communication (TIC, multimédia).
Expérience dans la gestion de communication de crise.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en relation étroite avec le Maire, le (la) Responsable du service participe à définir et piloter la stratégie globale de communication interne et externe de la collectivité.
Le (la) Responsable du service Communication supervise la mise en œuvre, la coordination de deux agents et l’évolution du service.