Postée il y a 24 heures
Imaginer la ville du futur, construire et gérer des lieux de vie agréables, mixant logements, bureaux, cliniques, commerces, crèches, espaces verts pour une ville où il fait bon vivre : c'est toujours la vocation d'Icade.
Acteur immobilier confronté aux défis climatiques, écologiques et sociétaux d'aujourd'hui, la mission d'Icade est de penser la ville de demain et de ré-enchanter les lieux du futur.
Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville : collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations.
Nos collaborateurs sont engagés pour l'immobilier de demain. Rejoindre Icade, c'est faire le choix d'une entreprise innovante, humaine, ambitieuse, audacieuse et responsable.
En réponse aux mutations profondes des usages au sein des immeubles et des quartiers, ainsi qu'aux défis climatiques majeurs de la société, Icade se fixe les 4 priorités stratégiques suivantes à horizon 2028 :
Poursuivre l'adaptation du portefeuille de bureaux à l'évolution de la demande : résilience de l'offre existante, reconversion et/ou cession d'actifs spécifiques et sélectivité accrue du pipeline ;
Accélérer la diversification du portefeuille en cohérence avec les besoins croissants de mixité : locaux d'activité, résidences étudiantes et Data Centers ;
Construire la ville 2050, mixte, innovante et durable ;
Maintenir une structure financière solide via une allocation de capital équilibrée, finançant des projets créateurs de valeur et contribuant à la réduction de la dette du Groupe.
En tant que Chargé(e) de communication digitale (Product Owner) au sein de la Direction de la Communication et des Affaires publiques, vous ferez partie d'une direction gérant de nombreux projets digitaux internes et externes. Rattaché(e) au Responsable projets digitaux, vous aurez la charge de la gestion de projets web spécifiques, de gestion de plan de taggage ou encore d'accompagner la démarche accessibilité du groupe.
Sites web :
Gestion de projet : suivi des projets avec les équipes de création, de développements et métiers concernées, rédaction de documentation technique (tickets, spécifications, documentation), rédaction de brief à destination des agences
Conception : réflexion sur les évolutions des sites (évolution, restructuration, refonte), recueil de besoins métiers, rédaction de brief pour les agences
Contribution : mise à jour des contenus existants, publication de nouveau contenu
Accompagnement dans le déploiement de la nouvelle architecture de marque
Marketing :
Analytics : production de rapport d'audience mensuel sur les sites gérés, création/modification de plans de taggage
SEO : mise en place d'une stratégie de contenus optimisés
Accessibilité & RSE :
Création d'un nouveau plan d'action et accompagnement des métiers dans sa mise en place
Accompagnement de la gestion du plan de décarbonation de la direction
En tant que Chargé(e) de communication digitale (Product Owner) au sein de la Direction de la Communication et des Affaires publiques, vous ferez partie d'une direction gérant de nombreux projets digitaux internes et externes. Rattaché(e) au Responsable projets digitaux, vous aurez la charge de la gestion de projets web spécifiques, de gestion de plan de taggage ou encore d'accompagner la démarche accessibilité du groupe.
Sites web :
Gestion de projet : suivi des projets avec les équipes de création, de développements et métiers concernées, rédaction de documentation technique (tickets, spécifications, documentation), rédaction de brief à destination des agences
Conception : réflexion sur les évolutions des sites (évolution, restructuration, refonte), recueil de besoins métiers, rédaction de brief pour les agences
Contribution : mise à jour des contenus existants, publication de nouveau contenu
Accompagnement dans le déploiement de la nouvelle architecture de marque
Marketing :
Analytics : production de rapport d'audience mensuel sur les sites gérés, création/modification de plans de taggage
SEO : mise en place d'une stratégie de contenus optimisés
Accessibilité & RSE :
Création d'un nouveau plan d'action et accompagnement des métiers dans sa mise en place
Accompagnement de la gestion du plan de décarbonation de la direction