Serveur Bar & Restaurant (H/F) PDG2025

Les missions du poste

La Bégude Saint Pierre**** Hôtel de charme de 25 chambres et Restaurant gastronomique recrute ses talents pour la saison 2025. Le charme des lieux et l'authenticité de ses personnes caractérisent l'excellente expérience client en constante progression.

Travail uniquement le soir et occasionnellement le midi (groupes).

Missions/responsabilités:

Effectuer la remontée de cave quotidienne
Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les réquisitions/commandes
Réceptionner les produits et les stocker
Préparer sa mise en place des produits et matériels selon les procédures de travail établies
Accueillir les clients et préparer les boissons selon les fiches techniques établies
Servir les clients au comptoir, en salle, en terrasse / lounge & piscine
Procéder à la facturation et à l'encaissement des consommations
Débarrasser les tables, le comptoir, et effectuer l'entretien et le nettoyage du bar et salle
Participation au service à partir de 19h00 (rôle de serveur avec prise de commande, service, débarrassage des plats)
Effectuer la plonge de la verrerie
Etre force de proposition pour la carte des cocktails
Renseigner le client sur les prestations proposées par l'établissement
Appliquer la politique commerciale de l'établissement
S'enquérir de la satisfaction des clients
Détecter les comportements/équipements à risques et informer son supérieur ou ses collègues

Le/la Serveur(se) Bar & Restaurant contribue activement au développement de l'activité de l'établissement en général et participe également, grâce à son professionnalisme et à la qualité de son relationnel, à la notoriété de l'établissement.

Comme tous ses collègues et dans le cadre de la polyvalence inhérente à tout poste au sein de la Bégude Saint Pierre, le/la Serveur(se) Bar & Restaurant peut être amené(e) à effectuer des tâches diverses au sein de l'établissement.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Lecture de plan de salle,Techniques de service des plats,Techniques de dressage de table,Connaissance des vins et accords mets-vins,Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Préparer des boissons chaudes ou froides,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Procéder à l'encaissement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser des logiciels spécifiques,Mémoriser des informations,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Lecture de plan de salle,Techniques de service des plats,Techniques de dressage de table,Connaissance des vins et accords mets-vins,Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Préparer des boissons chaudes ou froides,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Procéder à l'encaissement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser des logiciels spécifiques,Mémoriser des informations,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.

Lieu : Vers-Pont-du-Gard
Contrat : CDD
Salaire : 2 020 € par mois
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