Les missions du poste

Entité
Lagardère Travel Retail Duty Free Global

Métier
Stratégie / Organisation

Type de contrat
CDI

Localisation
Levallois-Perret

Publiée le
10 mars 2025

Début du contrat
Dès que possible

Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. L'une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail répond aux besoins des passagers et des concédants de façon holistique à travers un réseau de plus de 5 000 points de vente Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice. Le groupe a établi une feuille de route RSE ambitieuse, nommée PEPS (Planet.Ethics.People.Social), afin de contribuer à la construction d'une industrie plus durable. En 2023, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 6.6 milliards d'euros.

Si vous êtes prêt à explorer “A World Connected”, rejoignez-nous en tant que futur Responsable Cellule PMO H/F !

Dans un contexte de réorganisation stratégique, nous renforçons la gestion transverse des projets au sein de notre département Concept, Design & Construction (CDC). C'est dans cette dynamique que nous créons une cellule PMO (Project Management Office), avec pour mission de structurer, standardiser et pérenniser les pratiques et outils de gestion de projet.

En tant que Responsable Cellule PMO, vous serez au cœur de la coordination des expertises, veillerez à l’amélioration continue des processus et accompagnerez les équipes pour optimiser la gestion de projets à l’échelle nationale et internationale.

Votre rôle et vos missions
En collaboration avec les équipes et sous la direction du Program Director CDC, vous serez amené à :

Piloter l’administration et la gestion financière du département :
- Manager deux coordinatrices administratives
- Assurer le suivi financier des projets (devis, bons de commande, facturation, refacturation…)
- Superviser le budget central du département

Assurer la consolidation des documents et le reporting :
- Collecter et structurer les informations auprès des chefs de projet
- Produire des reportings périodiques et des supports de présentation
- Contrôler la qualité et l’exhaustivité des données remontées
- Participer ou animer des réunions de restitution

Optimiser les outils et processus :
- Formaliser, standardiser et améliorer les process impliquant les équipes CDC
- Développer et mettre à jour les outils du département (plannings, fiches projets, templates…)
- Structurer et garantir l’accès harmonisé aux informations clés
- Former et accompagner les équipes sur les outils et méthodes de gestion

Et si on parlait de vous ?
- Issu·e d’une formation Bac+5 en ingénierie ou école de commerce
Vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans en gestion de projet, PMO ou coordination transverse
- Vous êtes à l’aise dans des environnements complexes et internationaux
- Solides capacités analytiques et organisationnelles, rigueur, autonomie et excellent relationnel vous permettront de réussir pleinement dans vos fonctions.
- Vous êtes l'aise avec les chiffres et compétences avancées en Excel, PowerPoint, MS Project, Teams/SharePoint
- Anglais courant

Chez Lagardère Travel Retail, nous avons à cœur de favoriser l'inclusion au sein des équipes, et de rendre le processus de recrutement fluide et accueillant pour chacun·e :

🌍 On agit pour l’égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement.
🌟 On agit pour l’égalité des chances et l’inclusion de tous et toutes.
♻️ On agit pour réduire notre impact environnemental.

Si vous êtes prêt·e à relever des défis stimulants au sein d’une entreprise mondiale de renom, favorisant l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe, ne laissez pas passer cette opportunité !

Join us and become a part of “Career Connected”.

Postuler à l’offre

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Levallois-Perret / Emploi