Présentation de la structure :
La Direction générale déléguée aux ressources humaines de l'université Grenoble Alpes est composée de 4 directions :
- la direction du développement des compétences
- la direction de l'environnement social
- la direction du pilotage RH
- la direction carrières et paie, composée de 5 services et 1 pôle
Au sein de la direction carrière et paie, vous intégrerez le service de gestion carrière et paie.
Missions principales :
Votre mission principale est de préparer et de réaliser des actes de gestion administrative et financière relatifs à l'installation, à la carrière et à la rémunération de personnels titulaires et contractuels de l'établissement.
Vous participerez aussi au fonctionnement et au développement des activités transversales.
Vous aurez en charge un portefeuille d'agents titulaires et non-titulaires, BIATS ou enseignants et vous accompagnerez les agents, les structures dans les conseils carrière.
Activités principales :
- Procéder à l'embauche des personnels (dossier administratif et numérique).
- Préparer et réaliser les actes de gestion administrative et financière relatifs à l'installation, à la carrière et à la rémunération de personnels titulaires et contractuels.
- Préparer et saisir les éléments variables de paie et participer au contrôle croisé de paie niveau 1.
- Maintenir en qualité les données (SIRH, tableaux de bord, dossiers des agents).
- Participer à la mise en œuvre des procédures et méthodes.
- Assurer un rôle d'accueil, d'information et de conseil auprès des personnels gérés, des gestionnaires RH de proximité et des responsables.
- Suivre les évolutions réglementaires du domaine.
- Participer à la mise à jour des fiches thématiques ou infos RH (offre de service) pour les supports de communication.
Spécificités du poste : contraintes organisationnelles liées aux calendriers de paie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaître la législation ressources humaines,Sens de la communication,Capacité à interpréter la réglementation RH,Maitriser les outils bureautique (Word et Excel),Maitriser les outils informatiques,Respecter les principes de neutralité,Rigueur et organisation,Sens du conseil et de l'accueil du public,Respecter les principes de confidentialité,Savoir déterminer les priorités
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaître la législation ressources humaines,Sens de la communication,Capacité à interpréter la réglementation RH,Maitriser les outils bureautique (Word et Excel),Maitriser les outils informatiques,Respecter les principes de neutralité,Rigueur et organisation,Sens du conseil et de l'accueil du public,Respecter les principes de confidentialité,Savoir déterminer les priorités
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.