ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE H/F (H/F)

Les missions du poste

Description du poste
ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE
CDD 5 mois - Temps plein - H/F

Le Centre de formation Saint Honoré est spécialisé dans la formation initiale de travailleurs sociaux et dispose d'une offre de formation continue en direction des professionnels du domaine médico-social, social et sanitaire.

Il est composé d'une équipe de plus de 35 salariés permanents et accueille chaque année plus de 500 apprenants répartis selon les Diplômes d'État d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur spécialisé, Assistants Familiaux, CAFERUIS.

Saint Honoré entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs fortes autour de l'accompagnement des apprenants, de la promotion sociale et professionnelle des personnes et des partenariats.

MISSION PRINCIPALE : Sous la responsabilité du Responsable de la formation continue et dans le cadre de l'accroissement temporaire d'activité, l'assistant/gestionnaire Formation Continue participe à la gestion des activités de formation. Il est l'interlocuteur des Responsables de projet - Formateurs, des intervenants extérieurs, des partenaires financeurs et institutionnels, des sites qualifiants, des employeurs, des entreprises clientes partenaires et des apprenants.

Gestion des activités formation :
- Élaborer des éléments administratifs nécessaires à la tenue d'une action de formation : devis, convention de formation, bons de commande, feuilles d'émargement, attestation de formation, factures, etc.

- Veiller au bon déroulement de la formation : vérifier l'adaptation de la salle, la présence du matériel, assurer la reprographie des supports pédagogiques et/ou du programme de formation

- Assurer le suivi administratif des intervenants : transmission du dossier vacataire, envoi des feuilles de remboursement de frais

- Gérer le planning et les salles via le logiciel interne
- Tenir à jour des tableaux de suivi d'activité
- Respecter les obligations légales et réglementaires notamment sur les référentiels

Interface relations internes et externes :
- Travailler en collaboration avec les Responsables de projets - Formateurs et les intervenants en soutien administratif

- Accueillir et renseigner les apprenants et les intervenants

- Conseiller et accompagner les apprenants et les employeurs dans les modalités d'inscription et de financement de la formation

- Participer aux réunions d'information, aux journées des pros et aux JPO

- Participer aux réunions et à la vie du service

PROFIL :

Vous disposez d'une expérience sur un poste d'assistant dans le champ de la formation ou un autre secteur de service
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et appréciez le travail en équipe
Vous savez vous adapter rapidement à votre environnement de travail
Vous avez le sens du service et un bon relationnel
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office)
La connaissance du cadre légal et de la règlementation en matière de formation est un plus
Diplôme/formation : De formation supérieure bac+2 (BTS, DUT) dans le champ de la gestion administrative ou support à l'action managériale, vous disposez d'au moins 1 an d'expérience dans un centre de formation, un établissement scolaire ou un service ressources humaines.

Poste à pourvoir : CDD de 5 mois à plein temps à pourvoir à partir du 3 Mars 2025 - Paris 19ème

Rémunération : Annexe 6 CCNT 15 Mars 1966 - Cadre de classe 3 niveau 3 - rémunération entre 32 et 33k € brut annuel

Avantages : Tickets restaurant, RTT, remboursement des frais de transports à hauteur de 50%, Mutuelle avec prévoyance financée à 50% par l'employeur

Merci de candidater directement sur le site de France Travail.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 19ème
Contrat : CDD
Salaire : 2 750 € par mois

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