Postée il y a 24 heures
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de Groupama Centre-Atlantique, vous aurez le développement des compétences au cœur de votre activité !
- Vous mettez en œuvre le Plan de Développement des Compétences de l’entreprise, en lien avec les managers et les apprenants. Vous analysez les besoins en compétences, conseillez vos interlocuteurs et montez les actions de développement adéquates.
- Vous pilotez des projets de développement des compétences. En lien avec les interlocuteurs concernés, vous conduisez les projets : cadrage, définition des objectifs, ingénierie pédagogique, coordination des acteurs, accompagnement des formateurs internes, bilan … Vous pouvez animez des séquences d’introduction, de bilan ou de réflexivité.
- Vous assurez le suivi administratif et budgétaire, relevant de votre responsabilité.
Avec un positionnement « Business & Human Partner », vous intervenez en autonomie auprès des Directions. Vous agissez en interaction forte avec les membres de la DRH et notamment les équipes développement RH.
Pour réussir dans cette mission, vous possédez :
- la techniques d’animation et de facilitation
- le sens pédagogique
- la maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des logiciels de gestion de la formation
- Une capacité à traduire les besoins opérationnels en actions de formation impactantes.
Capacités relationnelles :
- Ecoute, conseil et collaboration efficace
- Autonomie, organisation
- Sens du conseil et service client
Profil recherché : Vous possédez une expérience significative en développement des Ressources Humaines.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer activement au développement des compétences de nos collaborateurs, nous avons hâte de vous rencontrer !