Gestionnaire Administration des Ventes H/F

Safran
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Au sein de la Direction de l'Administration des Ventes et pour le compte de la Division des Moteurs Militaires, nous recherchons un/une Gestionnaire Administration des Ventes. Rattaché(e) à une équipe de 8/9 personnes, vous devrez réaliser les missions suivantes :
- Assurer l'exécution administrative des transactions liées à une commande (vente /Contrat d'Acquisition dans le cadre du Rafale) / un contrat client
- Vérifier la conformité du document de vente
- Réaliser la revue de commande
- Enregistrer dans l'ERP (SAP/BaaN) les commandes clients
- Alerter sur les difficultés d'une situation et être acteur de la résolution du problème.
- Au quotidien, vous serez en contact avec : les Chargés d'affaires, le responsable Commercial, Qualité, Supply Chain, douane, export control, Finance et le représentant DGA pour assurer la bonne exécution des livraisons et la résolution des problèmes associés.

Vous êtes acteur/actrice de la déclinaison des objectifs contractuels et pilotez le traitement des commandes jusqu'à la facturation en passant par les livraisons.

Vous exploitez et/ou complétez les reportings et indicateurs du processus.
Vous participez à l'atteinte des objectifs de la société notamment en termes de chiffre d'affaire, de performance de livraison (On Time Delivery / Turn Around Time) et de facturation.

Enfin, vous contribuez aux actions de progrès de l'activité ADV et chantiers transverses.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, êtes rigoureux/rigoureuse et aimez le travail en équipe. Des connaissances sur les outils de gestion et ERP (type SAP, BaaN) seraient un plus.
Idéalement issu(e) d'une formation en commerce international, gestion commerciale ou équivalent de type Bac +2 minimum, vous avez une ou plusieurs expériences d'au moins 5 ans en ADV, gestion commerciale et/ou support clients.

Langue Anglaise parlé et écrit

Les savoir-être requis pour le poste sont les suivants :
- Polyvalence, autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Esprit de synthèse, sens de l'analyse et de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe

Au sein de l'équipe Administration des Ventes, vous rejoignez un environnement de travail solidaire et bienveillant, favorisant le développement professionnel et personnel.
Vous avez la possibilité d'exercer du télétravail après avoir démontré une autonomie sur le poste.
Vous avez accès à la restauration d'entreprise sur site et à une navette facilitant les déplacements domicile-travail.
Également, vous avez accès à une salle de fitness sur site.
Ce poste est éligible au projet Aliénor qui a pour objectif de localiser le pôle militaire sur le site de SAE Bordeaux à partir de 2027.

Le profil recherché

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, êtes rigoureux/rigoureuse et aimez le travail en équipe. Des connaissances sur les outils de gestion et ERP (type SAP, BaaN) seraient un plus.
Idéalement issu(e) d'une formation en commerce international, gestion commerciale ou équivalent de type Bac +2 minimum, vous avez une ou plusieurs expériences d'au moins 5 ans en ADV, gestion commerciale et/ou support clients.

Langue Anglaise parlé et écrit

Les savoir-être requis pour le poste sont les suivants :
- Polyvalence, autonomie, rigueur et méthodes
- Dynamisme, réactivité, proactivité
- Esprit de synthèse, sens de l'analyse et de l'écoute
- Capacité à travailler en équipe

Au sein de l'équipe Administration des Ventes, vous rejoignez un environnement de travail solidaire et bienveillant, favorisant le développement professionnel et personnel.
Vous avez la possibilité d'exercer du télétravail après avoir démontré une autonomie sur le poste.
Vous avez accès à la restauration d'entreprise sur site et à une navette facilitant les déplacements domicile-travail.
Également, vous avez accès à une salle de fitness sur site.
Ce poste est éligible au projet Aliénor qui a pour objectif de localiser le pôle militaire sur le site de SAE Bordeaux à partir de 2027.

Lieu : Évry-Courcouronnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 51 500 € par an

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