Postée il y a 7 jours
Envie d'un métier différent, au cœur du monde agricole ?
Un métier passionnant pour accompagner les agriculteurs ?
Et si vous rejoigniez notre réseau ? La Chambre d’agriculture de l’Indre, c’est une entreprise à taille humaine, ancrée sur son territoire, avec des compétences dans tous les domaines agricoles. Nous apportons conseil, innovation et expertise auprès de 3 200 agriculteurs du département et des collectivités territoriales.
Notre objectif : accompagner les transitions et promouvoir l’agriculture de l’Indre
Avantages :
* RTT
Sous la responsabilité de la Directrice Générale, au sein de la Direction Générale composée d’une équipe de 6 collaborateurs dont 2 autres assistantes, vous aurez principalement en charge la gestion de l’Assemblée des élus :
* Sous l’autorité de la Directrice Générale et du Président, assurer les liaisons avec les élus de la Chambre et les autres organisations professionnelles agricoles et en effectuer le suivi (gestion des désignations, frais de déplacement etc.)
* Assister la Directrice Générale et le Président et préparer les éléments de travail de certains dossiers
* Rédiger des courriers, des comptes-rendus de réunions, des procès-verbaux et des notes de service
* Assurer la préparation et le suivi des réunions de Bureau, des Sessions et des Comités de direction
* Faire circuler l’information auprès du personnel et des élus
* Assurer d’autres missions transversales secondaires : remplacement au standard, gestion des fournitures, appui dans la gestion du personnel etc.
Votre profil :
* Formation : BTS Assistant de Direction / Bac +2 Assistant Manager ou équivalent, avec expérience significative d’au moins 10 ans
* Vous êtes titulaire du permis B
* Des connaissances de base touchant à l’agriculture, aux Chambres d’agriculture et aux institutions politiques et administratives seraient un plus
Vos compétences :
* Capacité d’organisation, rigueur
* Esprit d'initiative, dynamisme et sens des responsabilités
* Bonne capacité rédactionnelle
* Maîtrise des outils bureautique
* Capacité à filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
* Discrétion, confidentialité
* Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe et capacités d’adaptation à des situations et interlocuteurs variés