Postée il y a 7 jours
• Gérer les carrières des agents titulaires et non titulaires.
• Préparer les éléments pour la paie et les déclarations des cotisations sociales.
• Assurer le suivi médical des agents de la collectivité.
• Préparer et instruire les dossiers de maladie et d’accident de travail.
• Suivre et gérer les demandes de formation.
• Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
• Veille juridique
De formation Bac à Bac + 2 souhaitée (comptabilité et/ou gestion des ressources humaines), avec expérience professionnelle significative exigée en matière de paie dans la fonction publique.
Savoirs :
• Maîtrise des outils informatiques et en particulier d’un logiciel paie, idéalement Berger levrault
• Maîtrise des règles relatives à la paie
• Connaissances des bases du statut et de la carrière
Savoir-faire :
• gestion des processus dans un souci permanent de fiabilité, l’agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification
• planification et organisation de son temps de travail : organisation du travail est marquée par un calendrier de la paie mensuel à respecter.
Savoir-être
• Rigoureux(se), organisé(e), réactif.ve
• Qualités d’analyse
• Capacité d’adaptation et d’anticipation
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
• Force de propositions
• Respect des règles de confidentialité
Conditions d’exercice :
Temps de travail : complet, 35 h hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi.
Disponibilité en fonction des nécessités de services.
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, l'assistant de gestion des Ressources Humaines aura pour mission de mettre à jour et suivre la carrière des agents.