Postée il y a 24 heures
ICF HABITAT
Au sein de la Direction territoriale Rhône-Alpes Bourgogne, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des locataires, vous assurez au quotidien la relation client sur le terrain dans un objectif de qualité de service en lien avec les gestionnaires clientèles.
Vos missions :
Gérer en toute autonomie les réclamations clients via notre logiciel interne, de la saisie à la résolution, dans le respect des procédures d'entreprise et des délais de traitement.
Informer les locataires sur leur compte, leurs droits, leurs obligations, et les travaux prévus dans leur résidence. Vous réalisez également toutes les démarches nécessaires pour éviter les impayés.
Effectuer des visites commerciales, en fournissant toutes les informations nécessaires sur les équipements, infrastructures et services de proximité.
Intervenir dans la gestion de la sortie des locataires, en réalisant des visites conseil. Vous prévoyez également des travaux de remise en état avant relocation, si nécessaire, et effectuez les états des lieux, incluant le chiffrage des travaux.
Commander les travaux aux entreprises et contrôler leurs interventions (qualité, délais, service assuré, fournitures et contrôle du temps passé).
Assurer la surveillance des équipements techniques et de sécurité (contrôle des ascenseurs, etc.) en lien avec les équipes internes.
Suivre et contrôler les entreprises intervenant dans le cadre des contrats d'entretien et des commandes ponctuelles de travaux.
Faire respecter l'application du règlement intérieur et veiller à la qualité de vie des locataires grâce aux relations de proximité que vous entretenez avec eux.
Votre profil :
Titulaire d'une formation Bac +2 dans l'immobilier, vous disposez d'un parcours d'au moins 2 ans dans l'immobilier (l'alternance est considérée comme de l'expérience). Une expérience confirmée dans la médiation serait aussi fortement appréciée.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour planifier vos différents rendez-vous.
Vous avez un véritable sens de la relation client et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Lors de vos échanges professionnels, vous sollicitez vos capacités d'écoute et de discrétion.
Vous anticipez les missions qui vous sont confiées. Un bon niveau de français écrit et oral est indispensable pour assurer ce poste tout comme la maîtrise de l'outil informatique.
Votre profil :
Titulaire d'une formation Bac +2 dans l'immobilier, vous disposez d'un parcours d'au moins 2 ans dans l'immobilier (l'alternance est considérée comme de l'expérience). Une expérience confirmée dans la médiation serait aussi fortement appréciée.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour planifier vos différents rendez-vous.
Vous avez un véritable sens de la relation client et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Lors de vos échanges professionnels, vous sollicitez vos capacités d'écoute et de discrétion.
Vous anticipez les missions qui vous sont confiées. Un bon niveau de français écrit et oral est indispensable pour assurer ce poste tout comme la maîtrise de l'outil informatique.