Spécialiste du regroupement de crédits depuis 25 ans, Creatis, filiale de Cofidis Group, s'appuie sur un actionnariat solide : le Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Notre conviction, depuis toujours, c'est de donner le Pouvoir d'Agir :
- À l'ensemble de nos clients : sur leur budget et leurs projets de vie ;
- À l'ensemble de nos partenaires : sur la diversification de leur offre ;
- À l'ensemble de nos collaborateurs : sur leur parcours professionnel et le développement de leurs compétences.
A l'aide d'un groupe de collaborateurs, nous avons travaillé sur notre vision et sur ce que Creatis ambitionne de devenir en 2030 :
Résolument humains, nous avons le Pouvoir d'Agir ensemble pour un monde meilleur !
Et pour atteindre cet objectif, nous avons développé une culture d'entreprise qui s'articule autour de 4 dynamiques :
- Tous engagés et tous leaders : agiles, autonomes et responsables, nos collaborateurs sont au coeur des décisions et sont acteurs de leur parcours professionnel ;
- Agir avec coeur : des liens forts, basés sur la confiance et la bienveillance, sont créés avec notre écosystème afin de toujours apporter une écoute et une réponse à chacun ;
- Offrir à chacun l'opportunité de se réaliser : avec audace, nous permettons de rêver plus grand et nous anticipons l'évolution des besoins et des modes de vie ;
- Entreprendre pour un monde meilleur : que ce soit dans nos offres produits ou dans le cadre de travail, notre engagement au quotidien est d'oeuvrer, ensemble, dans la construction d'un monde meilleur.
Nous sommes fiers d'annoncer que notre entreprise est certifiée Great Place to Work® et Best Workplaces. Ce sont nos collaborateurs qui le disent : 78% d'entre eux affirment que Creatis est une entreprise où il fait bon travailler.
http:///company/creatisfr/about/
Le Conseiller recouvrement amiable est chargé de négocier avec les clients dont les comptes ou les prêts connaissent des dysfonctionnements, la mise en oeuvre de solution amiable de recouvrement de créances.
Il applique les règles et procédures de la filière en visant le rétablissement rapide des conditions de solvabilité et la pérennisation de la relation commerciale.
Il est amené à gérer un portefeuille individuel de clients.
Dans le cadre de cette mission, vous aurez la responsabilité de :
Préparer vos entretiens :
- Définir les objectifs poursuivis et les limites de négociation,
- Préparer les arguments à mettre en avant pour amener le client à accepter un plan de recouvrement, - Analyser le contexte du dossier. Créer un climat de confiance favorable à la prise d'accords :
- Adopter une attitude conciliant écoute, compréhension et fermeté, - Communiquer positivement, - Apaiser les personnes agressives ou dédramatiser les situations, - Apprécier la bonne foi du client sur ses explications. Négocier les conditions du rétablissement de la relation commerciale :
- Renouer le contact avec le client, - Amener le client à expliciter les origines du dysfonctionnement de son compte,
- Négocier des démarches de rétablissement adaptées aux situations et aux profils des clients,
- Consigner dans le Système d'Information les accords pris et mettre en oeuvre la solution retenue, - Favoriser le transfert d'information.
Suivre les accords de remboursement pris avec le client :
- Identifier les événements imprévus et réagir en conséquence, Décider du maintien ou non de la relation commerciale en cas de non respect des accords pris.
C'est d'abord vous !
Si comme nous, pour vous, avoir le sens de la relation client, ne se limite pas à répondre aux questions du client et que vous mettez au coeur de vos préoccupations sa satisfaction, afin d'offrir une expérience client de qualité et différenciante, vous êtes au bon endroit !
Et si en plus :
- Vous bénéficiez d'une première expérience commerciale au téléphone, idéalement acquise dans le recouvrement.
- Vous aimez le contact par téléphone et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
- Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.
- Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de gérer votre portefeuille clients de façon optimale.
Vous êtes vraiment au bon endroit !
C'est d'abord vous !
Si comme nous, pour vous, avoir le sens de la relation client, ne se limite pas à répondre aux questions du client et que vous mettez au coeur de vos préoccupations sa satisfaction, afin d'offrir une expérience client de qualité et différenciante, vous êtes au bon endroit !
Et si en plus :
- Vous bénéficiez d'une première expérience commerciale au téléphone, idéalement acquise dans le recouvrement.
- Vous aimez le contact par téléphone et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
- Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.
- Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de gérer votre portefeuille clients de façon optimale.
Vous êtes vraiment au bon endroit !