Vendeur Conseiller Commercial B2c H/F

Mercato de l'emploi.
Postée il y a 42 jours

Les missions du poste

Entreprise familiale à taille humaine, spécialisée dans la construction et la maintenance de piscines dans la région de Ribérac.

Reconnue pour la qualité de ses réalisations et son professionnalisme, cette entreprise a pour objectif de simplifier la vie de ses clients.

Créée en 2008, elle est aujourd'hui en pleine croissance et recherche son futur vendeur conseiller H/F pour renforcer l'équipe.

Sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous travaillerez en binôme avec un(e) collègue.

Si vous êtes intéressé(e), n'attendez plus,

Contactez nous dès maintenant !
Vos principales missions :

· Accueillir chaleureusement les clients en magasin, en leur offrant un service personnalisé et des conseils d'experts sur les produits et services proposés.

· Développer et fidéliser la clientèle existante tout en attirant de nouveaux clients potentiels.

· Concrétiser les ventes en magasin en mettant en avant les caractéristiques et les avantages des produits.

· Assurer un suivi régulier des clients par téléphone, par e-mail ou en personne, afin de répondre à leurs besoins et garantir leur satisfaction, en utilisant un outil CRM pour la gestion des contacts.

· Gérer les tâches administratives telles que la préparation des factures et des bons de commande sur des supports informatiques.

· Collaborer étroitement avec les membres de l'équipe pour assurer une réactivité optimale et une satisfaction client maximale.
Le candidat idéal possédera :

Une expérience de 3 à 5 ans dans la vente et le conseil en B2C.

Un intérêt pour le secteur des piscines.

Une appétence commerciale.

Votre profil :

Savoir-faire :

- Expérience en vente et conseil : le candidat doit avoir entre 3 et 5 ans d'expérience dans la vente et le conseil, idéalement dans un domaine similaire en B2C.

- Maîtrise des outils bureautiques :

- Excel : gérer les données et réaliser des analyses basiques.

- Outlook : gérer les communications par email et organiser son planning.

- CRM ELDO : gestion des relations clients, suivi des ventes, etc.

- Application Extrabat : gestion des bons de commande, de la facturation.

- Communication : Compétence pour écouter activement les clients, comprendre leurs besoins, et répondre de manière précise et efficace.

- Capacité de négociation : Savoir convaincre les clients et négocier les termes de vente pour maximiser les bénéfices tout en satisfaisant les attentes des clients.

- Organisation administrative : Gestion des tâches administratives liées aux ventes, tels que la préparation des documents, le suivi des commandes, et la gestion des dossiers clients.

- Gestion des clients physiques et par téléphone : Une réelle appétence pour interagir avec les clients, que ce soit en personne ou par téléphone, en assurant un service client de qualité et en répondant à leurs besoins de manière efficace.

Savoir-être :

- Esprit d'équipe : capacité à collaborer efficacement avec ses collègues pour atteindre les objectifs communs.

- Dynamisme : montrer de l'énergie et de l'enthousiasme dans son travail, être proactif.

- Autonomie : capacité à travailler de manière indépendante sans supervision constante.

- Polyvalence : savoir s'adapter à différentes tâches et situations, y compris la gestion de l'administratif et des interactions clients.

- Intérêt pour le secteur des piscines : une curiosité naturelle ou une passion pour le secteur des piscines, ce qui aide à mieux comprendre les produits et à mieux conseiller les clients.

Ce qui est proposé pour ce poste :
- Contrat : CDI 37.50h

- Salaire : entre 23 050 et 25 000 /an selon le profil + prime sur les ventes

- Horaires de travail : en alternance du lundi au vendredi ou du mardi au vendredi 8h30 à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

- Formation d'intégration interne assurée pour acquérir les connaissances nécessaires relatives aux produits et aux outils

N'attendez plus, contactez-nous !

Ref : sn6nxpt24e

Le profil recherché

Le candidat idéal possédera :

Une expérience de 3 à 5 ans dans la vente et le conseil en B2C.

Un intérêt pour le secteur des piscines.

Une appétence commerciale.

Votre profil :

Savoir-faire :

- Expérience en vente et conseil : le candidat doit avoir entre 3 et 5 ans d'expérience dans la vente et le conseil, idéalement dans un domaine similaire en B2C.

- Maîtrise des outils bureautiques :

- Excel : gérer les données et réaliser des analyses basiques.

- Outlook : gérer les communications par email et organiser son planning.

- CRM ELDO : gestion des relations clients, suivi des ventes, etc.

- Application Extrabat : gestion des bons de commande, de la facturation.

- Communication : Compétence pour écouter activement les clients, comprendre leurs besoins, et répondre de manière précise et efficace.

- Capacité de négociation : Savoir convaincre les clients et négocier les termes de vente pour maximiser les bénéfices tout en satisfaisant les attentes des clients.

- Organisation administrative : Gestion des tâches administratives liées aux ventes, tels que la préparation des documents, le suivi des commandes, et la gestion des dossiers clients.

- Gestion des clients physiques et par téléphone : Une réelle appétence pour interagir avec les clients, que ce soit en personne ou par téléphone, en assurant un service client de qualité et en répondant à leurs besoins de manière efficace.

Savoir-être :

- Esprit d'équipe : capacité à collaborer efficacement avec ses collègues pour atteindre les objectifs communs.

- Dynamisme : montrer de l'énergie et de l'enthousiasme dans son travail, être proactif.

- Autonomie : capacité à travailler de manière indépendante sans supervision constante.

- Polyvalence : savoir s'adapter à différentes tâches et situations, y compris la gestion de l'administratif et des interactions clients.

- Intérêt pour le secteur des piscines : une curiosité naturelle ou une passion pour le secteur des piscines, ce qui aide à mieux comprendre les produits et à mieux conseiller les clients.

Ce qui est proposé pour ce poste :
- Contrat : CDI 37.50h

- Salaire : entre 23 050 et 25 000 /an selon le profil + prime sur les ventes

- Horaires de travail : en alternance du lundi au vendredi ou du mardi au vendredi 8h30 à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

- Formation d'intégration interne assurée pour acquérir les connaissances nécessaires relatives aux produits et aux outils

N'attendez plus, contactez-nous !

Ref : sn6nxpt24e

Lieu : Ribérac
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an

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