Assistant(e) social(e) inter-entreprises (H/F)

ASSISTANCE SOCIALE MEDICALE INTERPROFESS

Les missions du poste

Nous cherchons un(e) assistant(e) social(e) en entreprise pour une augmentation temporaire de l'activité sur une durée jusqu'à fin juin 2025.
L'ASMI est une association qui met à disposition 40 années d'expérience auprès d'une cinquantaine d'adhérents - principalement des entreprises du secteur privé et quelques établissements ayant une activité spécifique.

Son secteur d'intervention est majoritairement situé à Marseille avec des déplacements ponctuels à Vitrolles, Istres, Fos sur Mer et Bouc Bel Air.
Diplômé(e) d'État, vous interviendrez auprès des salariés de nos adhérents dans le cadre du service social inter-entreprises. Vous évoluerez au sein des locaux mis à disposition par nos adhérents situés à Marseille en grande majorité, vous serez amené(e)s à vous déplacer dans le département - permis B et véhicule indispensable.

Missions et activités :
- Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales en aidant les salariés à concilier vie privée/vie professionnelle au quotidien (écoute, information, conseil, instruction de dossiers et orientation autour de problématiques diverses),
- Favoriser le développement et l'autonomie des personnes en réalisant un accompagnement social adapté et assurer le relais avec les partenaires internes et externes.
-Apporter une expertise sociale et un appui technique aux acteurs en charge des ressources humaines,
- Participer à l'amélioration des conditions de travail en étant médiateur.
Les fonctions correspondent aux attentes suivantes :
- Répondre aux demandes du salarié et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien, un accompagnement social,
- Mener un travail partenarial avec les services RH, la médecine de prévention, le correspondant handicap, le conseiller mobilité carrière pour toutes les questions d'organisation de travail, d'absentéisme,
- Informer sur les droits sociaux, les prestations sociales et instruire les demandes d'aides financières et de prêts,
- Élaborer un rapport d'activité annuel.

Compétences requises:
- Hard Skills :
- Accompagner et conseiller des personnes en difficulté,
- Analyser la situation et les besoins de la personne,
- Constituer un dossier de demande d'aide sociale et effectuer le suivi,
- Maîtrise des dispositifs d'aide sociale,
- Définir un projet d'accompagnement social avec la personne,
- Orienter une personne vers des partenaires relais,
- Renseigner un public, des usagers,
- Connaissance droit de la sécurité sociale et droit du travail.

- Soft Skills :
- Excellente expression orale et rédactionnelle
- Maîtrise des outils de bureautiques
- Savoir-faire comportementaux :
- Respect du secret professionnel
- Empathie
- Ecoute
- Patience
- Autonomie
- Capacité d'organisation

Les frais kilométriques, péages et parkings sont remboursés. Vous pouvez également bénéficier de tickets restaurants à hauteur de 10 euros.
N'hésitez pas à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe en tant qu'assistant(e) social(e) en entreprise.

Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
Planning :
- Du lundi au vendredi (récup un vendredi sur 2)
Types de primes et de gratifications :
- 13ème Mois et prime vacances
Formation:
- Bac +3 DEASS exigé

Experience: Débutant accepté

Compétences: Droit du travail,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Droit du travail,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Marseille 13ème
Contrat : CDD
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